Salon Maîtrise d’Œuvre : le rendez-vous de la construction de demain

Ouvert à tous les professionnels du bâtiment, le Salon Maitrise d’Œuvre ouvre ses portes au Double Mixte de Lyon-Villeurbanne, les 16 et 17 septembre prochains.

Près de 150 exposants du domaine de la construction présenteront les innovations et les nouveautés de leurs setceurs d’activités.

De nombreuses animations sont également proposées, parmi lesquelles un événement, « les 48 h de la maitrise d’œuvre », où 3 équipes de maîtres d’œuvre s’affronteront en direct sur un projet d’habitat d’urgence pendant que des ateliers et des formations seront également organisés pour les visiteurs, professionnels de la construction.

Enfin, ce Salon proposera, pour la première fois, une accessibilité dédiée aux déficients visuels.

Un rendez-vous important de la maîtrise d’œuvre en Rhône-Alpes

Le Salon Maîtrise d’Œuvre propose une offre élargie en matière de matériaux, techniques et services aux professionnels du secteur. Ces derniers ont l’occasion de découvrir les dernières technologies : de l’éco-construction, nouvelles normes à appliquer ou encore. Ces échanges peuvent apporter de nouvelles perspectives – économique ou écologique – à leurs prochains projets de construction.

Plus de 150 exposants répartis en 5 pôles thématiques (équipement, enveloppe du bâtiment, environnement, services et logistique, accessibilité handicap) seront présents.

Des concours, des ateliers et des conférences pour les professionnels

Le Salon se veut aussi un lieu de rencontres, de prise d’informations et d’échanges entre professionnels du secteur de la construction. Pour ce faire, de nombreuses animations sont prévues, parmi lesquelles l’événement « les 48 h de la maitrise d’œuvre ».

Durant toute la durée du salon, 3 équipes de maîtres d’œuvre s’affrontent autour de la création d’un projet d’habitat d’urgence, un hôpital, sur des logiciels de création différents.

Installé sur un espace ouvert, ce concours en temps réel est l’occasion unique pour les professionnels du bâtiment d’observer les différentes visions possibles d’un même projet et la collaboration entre les différents corps de métiers de la maitrise d’œuvre.

Un prix est décerné à l’équipe lauréate à l’issue du Salon.

Le Salon Maîtrise d’Œuvre propose également :

  • Des mini-conférences thématiques animés par des spécialistes du secteur.
  • Des ateliers interactifs animés par les exposants pour faire découvrir leurs nouveautés.
  • Une conférence-débat « Quelles constructions pour demain ? » en présence d’architectes, de maîtres d’œuvre, et de constructeurs.
  • Enfin, les trophées SMO seront remis aux exposants lauréats qui offrent des produits et services répondant de façon concrète aux problématiques d’actualité de ce secteur.
    – Trophée Innovation 2010 ;
    – Trophée Environnement 2010 ;
    – Trophée Service 2010.

*****

Notes :

Les Ateliers de la Formation sont comptabilisés dans le temps de formation annuel obligatoire.

Une conférence interactive animée par des experts et des exposants spécialisés est proposée autour du thème du bâtiment basse consommation. Cette conférence doit permettre de mieux connaître les nouveaux matériaux et les techniques innovantes dans le domaine de l’habitat performant.

Vous aimerez aussi...