Information sur la récente mise en ligne du site internet Verifiemamaison.com

Le site Verifiemamaison.com se présente comme une nouvelle plateforme collaborative qui vise deux objectifs principaux :

  • Promouvoir la solidarité de voisinage et de génération par l’intermédiaire d’une activité simple, mais procurant quelques revenus à ses utilisateurs.
  • Lutter contre les sinistres de toutes natures pouvant affecter des domiciles vides de leurs occupants (cambriolage, incendie, dégâts des eaux, etc.).

Le principe est le suivant : il s’agit, pour des particuliers qui disposent de temps disponible (retraités, inactifs, chômeurs, étudiants, etc.), de vérifier le bon ordre du domicile de voisins absents (en vacances, en week-end, en déplacement professionnel, etc.).

La mise en relation des deux parties débouche sur des missions qui consistent à rendre de menus services du type : vérifier la fermeture de la porte d’entrée, relever le courrier, arroser les plantes, nourrir les animaux, remettre le chauffage en route, etc.

Le bénéfice est multiple pour les utilisateurs, du renouveau de la solidarité entre voisins au complément de revenu, en passant par la sécurisation de domiciles temporairement inoccupés et, bien sûr, l’intérêt général à faire reculer la sinistralité.

La démarche se veut en phase avec l’économie collaborative actuelle, c’est-à-dire entrepreneuriale mais aussi citoyenne, usant des nouvelles technologies mais aussi orientée vers la création d’un réseau d’entraide de proximité.

Vous aimerez aussi...