Interview de Sarah Léon, Responsable Publicité et Communication pour le groupe Partenaire Européen

Partenaire Européen Bonjour Sarah et merci pour avoir accepté de répondre à nos questions.

Pouvez-vous pour commencer vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, Je suis Responsable Publicité et Communication pour le Partenaire Européen.

A mon arrivée en 2005 le service ne comportait que deux personnes qui s’occupaient exclusivement du recrutement de prospects vendeurs d’un bien immobilier au travers de diffusion de petites annonces sur des titres gratuits comme Paru Vendu et Top Annonces, les PQR (presse quotidienne régionale) et les PQN (presse quotidienne nationale).

Depuis 2006 ce recrutement s’est étoffé et étendu à Internet. Nous avons développé le pôle Web notamment au travers de vastes campagnes publicitaires sur Google et mis l’accent sur le référencement naturel et le Netlinking.

Je suis actuellement une spécialiste Google AdWords ce qui me permet de gérer toutes nos campagnes. J’utilise beaucoup les formations Google.

Le Service Publicité et Communication compte aujourd’hui 5 personnes dont un pôle éditorial et nos contenus d’actualité immobilière sont indexés par Google actualité quotidiennement.

Vous travaillez aujourd’hui pour la société Partenaire Européen. Pouvez-vous présenter votre société à nos lecteurs ? Son historique, le nombre de personnes actuellement employées …

Le Partenaire Européen est une Société de Communication spécialisée dans l’Immobilier 100 % entre Particuliers, depuis 1992.

Son siège social et administratif, est situé à Montpellier. Cette équipe de professionnels est complétée par 50 Conseillers Régionaux répartis sur toute la France.

Le Partenaire Européen propose la diffusion d’offres de vente de biens immobiliers entre Particuliers à l’échelle nationale et internationale par le biais d’une multi-diffusion Web sur de nombreux sites Internet, dont www.partenaire-europeen.fr, www.appelimmo.fr, et www.valoggia.fr, etc…

Quels sont vos principaux concurrents ? Pouvez vous nous citer quelques noms ?

Nous n’avons pas de concurrent direct car notre activité immobilière 100% entre particuliers ne se limite à pas une simple diffusion d’annonce.En effet nos conseillers régionaux se déplacent gratuitement à domicile et apportent des conseils et de l’information pour mieux vendre entre particuliers. Lors de cette visite ils offriront prochainement un guide de la transaction entre particuliers dans lequel les prospects vendeurs retrouveront de nombreux et précieux conseils mais également un exemplaire d’un modèle de compromis de vente (l’original étant à télécharger gratuitement sur notre site Internet).

Pouvez vous nous dire en quoi votre service se distingue des autres services présents sur le marché ?

Dans le cadre de notre démarche 100% entre particuliers, nous apportons à nos clients une aide et un accompagnement jusqu’à la vente du bien.

Les acheteurs sont satisfaits car ils économisent la commission à la vente ce qui n’est pas négligeable.

Les vendeurs sont accompagnés dans la démarche de vente de leur bien immobilier. En effet la vente d’un bien immobilier correspond à une transaction importante et, conseils et accompagnement sont indispensables pour réussir au mieux une vente immobilière.

Comment percevez-vous le marché immobilier en ce moment ?

Les prix des biens immobiliers ont retrouvé des normes acceptables selon le type du bien et sa localisation.

Par ailleurs la baisse des taux d’intérêt permet une légère reprise des transactions immobilières. Il paraît comme une évidence par temps de crise de vendre entre particuliers afin de rendre son bien plus compétitif sur un marché où les acheteurs se sont raréfiés.

Auriez vous quelques conseils pratiques à donner à nos lecteurs ?

-> Vendre entre particuliers pour économiser la commission à la vente
-> Mettre son bien en vente sans exclusivité
-> Vendre au juste prix (se renseigner auprès de son notaire)
-> Etre disponible pour les visites
-> Appliquer quelques conseils sur le home staging

Quelles sont vos priorités pour cette année ? Pensez vous recruter de nouveaux collaborateurs ?

Pas de recrutement de prévu pour le service Publicité et Communication pour cette année mais Le Partenaire Européen continue d’étendre sa présence nationale en développant son service commercial avec de nouveaux conseillers régionaux.

Avez vous un scoop à nous annoncer ?

Ce n’est plus vraiment un scoop car cela est déjà en place depuis peu mais le Partenaire Européen a développé la multi-diffusion web de ses annonces sur une dizaine de sites immobiliers Européens ( Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Croatie, Espagne, Italie….). Un maximum de visibilité signifie de nombreux contacts de qualité pour nos vendeurs entre particuliers.

Selon vous, comment va évoluer votre métier dans les années à venir ? Quels seront les tendances de demain ?

Je pense qu’Internet s’impose obligatoirement pour la visibilité d’une annonce. Toutefois vendre un bien immobilier reste un acte important et l’avenir se trouve dans la qualité des services et l’accompagnement du vendeur pour vendre au mieux son bien immobilier.

Pour finir, pouvez-vous nous citer certains sites immobiliers que vous consultez (à part Magazine Immobilier) ?

Il y a un site Canadien que j’apprécie pour la vente entre particuliers : www.duproprio.com
Pour ce qui est de l’actualité autour de l’immobilier je consulte aussi les Echos.fr

Merci beaucoup pour le temps que vous nous avez accordé.

Vous aimerez aussi...