HOME STAGER, un nouveau métier dans l’immobilier très courant en amérique du Nord et de plus en plus demandé en France.

Qu’est-ce que le home staging ? Une méthode de revalorisation immobilière
Le home staging est une activité de revalorisation immobilière. Autrement dit, comment optimiser la vente d’un bien immobilier ?

Les résultats de cette méthode sont probants. Grâce à elle, les ventes se font à 80 % plus rapidement.

Son rôle est de conseiller:
Le home stager conseille le particulier dans la dépersonnalisation de son bien à vendre dans le but de le rendre plus attractif à une population plus large.

Le modèle d’un appartement témoin en est l’exemple. Le décorateur s’attache à meubler et décorer les lieux afin de séduire une large clientèle. Il utilise des stéréotypes en décoration qui plairont à la clientèle

L’acte d’acheter un appartement ou une maison relève du coup de foudre. Si le visiteur n’est pas séduit dans la seconde où il entre dans les lieux, il aura des réticences à l’achat.

Le home stager sait aménager les lieux afin de provoquer le coup de foudre.
Les petits inconvénients du bien mis en vente seront estompés et les avantages mis en valeur.
Votre salon ressemble à une salle de jeux ?
Le home stager trouve la solution afin que ce salon retrouve sa place au premier coup d’œil.

La démarche du home stager est la suivante : relever les défauts de la maison qui risquent de déplaire (trop sombre, bruyante, escalier dangereux, cuisine trop petite, etc).
Mettre en avant les avantages : le jardin, aménager une terrasse d’été, ajouter des éclairages discrets pour créer une ambiance veloutée, placer des meubles en accord avec le style de la maison, repeindre les murs et accrocher des tableaux, un espace avec des plantes.

Par liberte