E-Gérance : une solutions de gestion locative en ligne – Interview

Force est de constater qu’être un propriétaire bailleur, s’accompagne de son lot de contraintes administratives, juridiques et comptables ! afin de répondre aux besoins d’une clientèle de plus en plus connectée, de plus en plus mobile, Nexity crée un nouveau service de gestion locative immobilière en ligne, à un coût intéressant..

Plus qu’une simple consultation en ligne des mouvements comptables correspondant à des mandats traditionnels, e-gérance permet, de confier la gestion comptable, administrative et réglementaire à un mandataire expert.
L’idée est donc pour le propriétaire de conserver la relation avec son locataire et la gestion patrimoniale de son bien. Cette nouvelle approche de la gestion locative a pour ambition de fournir des outils pour gagner du temps de traitement, sans passer par les services d’un gestionnaire classique.

Nous avons posé quatre questions à Gaultier VIGNES, directeur d’E gérance.

1 – Pourquoi Nexity a fait le choix d’E-gérance ?

Avec près de 200 000 logements gérés, Nexity, l’un des leaders de l’administration de biens en France possède une véritable expertise de la gestion immobilière. Face à des propriétaires actifs qui ne souhaitent ni prendre en charge la gestion de leur location, par manque de temps, ou d’énergie, ni confier la gestion complète à une agence, il n’existait pas d’offre adaptée. Aussi, nous avons mis en place une société qui accompagne le propriétaire bailleur à travers toutes ses formalités administratives, le protège pour toutes les questions d’ordre comptable, juridique, tout en lui laissant la main sur la gestion de son locataire.

2- E-gérance, c’est quoi ? Pour qui ?

C’est une offre de gestion locative 100% en ligne, accessible 24h/24, qui décharge le propriétaire bailleur de la gestion comptable, administrative et réglementaire de sa location.
Au-delà des bénéfices d’une gestion en ligne (espace dédié d’échange avec son locataire, suivi en temps réel), le véritable atout d’E-gérance est une offre transparente de gestion à 17,90€ par mois sans engagement de durée, quel que soit la surface ou le montant du loyer.
C’est le propriétaire qui décide de ce qu’il souhaite faire lui-même ou confier à E-Gérance.

3 – Quels sont les services additionnels ?

Pour accompagner davantage le propriétaire, nous proposons de prendre en charge, à sa demande expresse, plusieurs missions en plus de notre gestion quotidienne.
La première est la mise en location de son bien en nous appuyant sur le réseau d’agences Nexity partout en France.
Nous proposons également des assurances « loyers impayés » ou « propriétaire non occupant ».
Et enfin, nous proposons chaque année une aide à la déclaration de ses revenus fonciers.

4 – Comment voyez-vous l’avenir d’E-gérance ?

Aujourd’hui, alors que cette nouvelle offre est en train de rencontrer ses clients, nous sommes très confiants.
Parfaitement adaptée aux besoins de nombreux propriétaires, elle correspond véritablement à leur demande.
Nous allons bien sûr continuer à innover avec des options additionnelles utiles au quotidien ou de nouveaux outils sur leur espace en ligne.
Nous réfléchissons notamment à faciliter leur recherche d’un prestataire de travaux et qui sait, pourquoi pas bientôt une application mobile ?

Vous aimerez aussi...