Immozip.com : des annonces immobilières en vidéo

Le site Immozip.com propose un service immobilier original et somme toute encore novateur en France.

Ce site met en effet en avant une offre d’annonces immobilières sous forme de vidéos.

Le site Immozip se présente comme un portail d’annonces vidéos.

La consultation des annonces

La consultation des annonces peut se faire de différentes manières :
– Via le formulaire de recherche
– Via le menu qui apparaît au survol du lien « Top vidéos » et proposant des listing en fonction de la date de publication des annonces.
– Via une recherche rapide par fourchettes de prix.

On peut cependant regretter :
– Le fait qu’il n’y ait pas de recherche géographique intuitive (avec une carte des régions ou des départements par exemple).
– Au niveau des résultats de la recherche : on est parfois déçu de ne trouver aucune annonce, même dans certains agglomérations de taille moyenne …

L’ajout d’annonces

L’ajout d’une annonce n’est visiblement pas possible pour les particuliers. Il est bien possible de créer un compte gratuitement. Mais nous n’avons pas réussi à poster une annonce vidéo (nous obtenons systématiquement le message « Le service d’upload est désactivé sur cette plateforme. »). Immozip semble donc essentiellement s’adresser aux professionnels de l’immobilier (agences et/ou promoteurs immobiliers), comme le laisse d’ailleurs entendre la présentation sur la page de services du site.

Un choix stratégique de la part de l’équipe du site mais qui selon nous laisse aussi le champs libre à de nouveaux concurrents dans ce domaine …

En effet, chacun de nous peut aujourd’hui :

1 – filmer son bien immobilier sur son caméscope, son appareil photo ou son téléphone portable ;
2 – transférer la vidéo sur son PC ;
3 – uploader ce fichier en ligne.

On peut imaginer que ce mode de mise en valeur des annonces va se développer dans les années à venir. Immozip pourrait par exemple proposé une offre de base aux particuliers et une offre premium aux agences …

Conclusion

Immozip compte à moyen terme étendre son offre sur le marché de la vidéo immobilière dans le monde entier avec l’ouverture dès le mois de décembre du marché Belge, Luxembourgeois et Suisse.

Le service d’annonces avec vidéos est un moyen de se démarquer de ses concurrents et de proposer un service utile aux internautes.

Une approche intéressante mais qui mérite aussi d’être selon nous poussée plus loin. Il est en effet dommage que le service ne s’adresse qu’aux professionnels en ce qui concerne l’ajout d’annonces.

***

A lire également sur Magazine Immobilier :

Un service vidéo sur votre site immobilier

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. GParoc dit :

    En effet immozip a une approche intéressante du point de vue de la diffusion vidéo mais ce qui est stupéfiant, c’est la puissance du référencement, j’ai cherché un bien sur google, et celui-ci se retrouve sur la première page devant les autres sites et sur plus de 150 sites partenaires.

  2. Alexandre dit :

    Personnellement je ne trouve pas que le référencement soit aussi bon que ça. Beaucoup à mon avis peut être fait pour optimiser les urls, le contenu sémantique du site, la personnalisation des metas infos des pages …

  3. Mag Immo dit :

    Le fait de proposer une service vidéo permet à Immozip de se démarquer sur ce point … mais pas forcément sur d’autres …

    Et quid de la concurrence que l’on observe via d’autres sites spécialisés comme Youtube (cf l’article « Vendre ou louer son bien immobilier sur Youtube » sur Magazine Immobilier) …

  4. sandrine dit :

    Très impressionnée par la qualité de la diffusion de la vidéo, et désolé Alexandre, mais le référencement est de loin bien meilleur que d’autres sites, sur ma ville en tout cas. Immozip place mes annonces devant les autres sites référents, moi je trouve cela stupéfiant en tant qu’agent immobilier.

  5. Alexandre dit :

    Bonjour Sandrine.
    Avez vous un exemple ? En ce qui me concerne je n’ai pas du tout trouvé le site sur les tests que j’ai fais (Marseille, Lyon, Montpellier ou même d’autres villes) …
    Clt.