Privateimmo : premier site de vente privée immobilière en France

PrivateimmoLe site Privateimmo.com s’inspire du modèle des sites de ventes privées classiques pour l’appliquer à l’immobilier neuf.

En réunissant sur son site, les principaux promoteurs immobilier, Privateimmo propose à ses clients des remises allant jusqu’à – 25% sur des biens immobilier neufs partout en France.

Testé pendant 8 mois dans la région lyonnaise, le concept mis en avant par Privateimmo s’étend pour aborder le marché immobilier français.

Le concept

Privateimmo propose un service nouveau et original.

Privateimmo est en effet le premier site entièrement dédié à la vente privée immobilière sur internet.

Le service proposé s’inspire donc du modèle des sites de ventes privées classiques pour l’appliquer à l’immobilier neuf.

Le site s’inscrit dans la mouvance du Web 2.0 en proposant aux internautes des espaces de discussion collectifs, une interface de négociation sur les biens et d’autres outils communautaires.

Les services

Cette offre vise en particulier à :

– Proposer et promouvoir des biens immobiliers neufs à prix réduit.
– Référencer tous les promoteurs de qualité sur un seul et même site web.
– Fédérer une communauté d’acheteur.

Plus d’une centaine de biens par mois sont proposés partout en France.

Les clients sont accompagnés par un conseiller Privateimmo, du 1er contact sur le site web, en passant par la première visite du bien et ce jusqu’à sa livraison.

Pourquoi uniquement des ventes de neuf ?

Parce qu’il fallait des interlocuteurs professionnels et structurés afin de proposer une offre précise et certaine : Les promoteurs immobiliers.

Privateimmo peut négocier des remises de prix avec les promoteurs car ces derniers subissent une augmentation de leurs stocks. Par ailleurs, le groupe Privateimmo, de par son envergure et sa grande accessibilité, permet d’aider les promoteurs au lancement de leurs nouveaux programmes.

Privateimmo
Exemple de page d’annonces

Comment ça marche ?

Privateimmo est un véritable site de vente privée dédié à l’immobilier. Cependant, la particularité des biens proposés oblige l’équipe à suivre une procédure de vente spécifique. Le respect de cette procédure légale assure aux clients sérieux et transparence.

Ce processus de vente est composé de 5 étapes :

1 – Contacter un conseiller.

Le client est rappelé dans les 24 H. Un conseiller lui explique les différentes étapes d’un achat immobilier.

– Le processus de vente en VEFA (Vente en l’Etat Future d’Achèvement).
– Les frais de notaire
– Les modalités financières (prêts, banques, assurances…).

2 – Mettre une Option

Le client intéressé peut poser une option sur le bien choisi. Un mail de confi rmation d’option est alors envoyé avec un numéro d’enregistrement puis un conseiller PrivateImmo.com se charge de contacter le client afi n de prendre rendez-vous.
Cette option n’est valable que durant 7 jours. Si les réductions, ne conviennent pas, aux membres de Privateimmo.com, ils ont la possibilité pour chaque bien de faire une autre proposition. S’il n’y a pas eu d’option posée par un autre membre pendant la vente du bien, la négociation avec un conseiller Privateimmo.com pourra commencer. Si elle abouti, un contrat de réservation sera proposé au client, a hauteur du prix négocié.

3 – Le contrat de réservation

– Après l’option, un contrat de réservation est signé entre le client et le promoteur. Tous les contrats sont vérifiés par l’équipe de PrivateImmo afin de protéger juridiquement le client.

– Les éléments protégeant le client sont :
> Le délai de rétractation, qui permet au client, de se rétracter sans justifi cation, dans les 7 jours suivant la signature d’un contrat de réservation.
> La condition suspensive d’obtention de prêt : cette condition permet au client d’abandonner l’achat si celui-ci n’obtient pas un accord de prêt bancaire.

4 – L’acte Authentique

Validation défi nitive de la vente avec le client, le notaire du client et le notaire du promoteur.

5 – La Livraison

Elle se réalise en présence du promoteur et d’un conseiller PrivateImmo.com qui accompagnent le client afin de vérifier le bon déroulement de la réception du logement.

Privateimmo c’est qui ?

PrivateImmo est le résultat de la réflexion de 2 passionnés :

– Sylvain BARBIER dirigeant de la SARL AF Immobilier /NEOWI (au capital de 100 000 €) travaille depuis 12 ans dans l’immobilier dont 7 dans la promotion immobilière. Véritable passionné de l’immobilier, il offre son expertise afin de guider les clients tout au long du processus d’achat.

– Patrick BURDEYRON dirigeant de la société E-CONCEPTION (au capital de 38 000 €) travaille depuis 10 ans dans l’élaboration de sites et de solutions internet pour les entreprises. Passionné par l’émergence des réseaux sociaux et le web 2.0, il a réussi avec Sylvain Barbier à fédérer une communauté autour de l’achat de bien immobilier.

Leur pari est de prouver qu’en fédérant une communauté d’acheteur, on peut réussir à faire baisser les prix. Leur conviction profonde est que les outils du Web 2.0 combinés à l’utilisation de « l’intelligence collective » freineront la crise en redonnant du pouvoir d’achat aux consommateurs

Témoignages

Chrystel, jeune femme à la recherche d’un appartement :

« C’est par le biais d’une invitation mail envoyé par une de mes amies que j’ai découvert ce site. Etant à la recherche d’une maison à acheter dans la région lyonnaise, depuis un certain temps, j’ai tout de suite été attirée par l’offre produit. Depuis le début de mes recherches, je n’ai pas trouvé de meilleures offres que celles proposées par Privateimmo.com. D’ailleurs je suis déjà en contact avec l’un de leurs conseillers pour fi naliser l’achat de mon appartement. J’ai eu un coup de coeur pour un magnifi que appartement T4 sur Lyon. Privateimmo.com a été une véritable aubaine pour moi car, sans leur réduction, mon banquier ne m’aurait certainement pas accordé
de prêt ».

Joffrey Dambra :

« Cela faisait 2 ans que je cherchais un appartement avec les agences immobilières qui n’écoutait jamais vraiment mes attentes.
Grâce à Privateimmo.com, j’ai réalisé une économie de plus de 100 000 euros sur l’achat de mon appartement. Au départ c’est un ami qui m’a parrainé sur le site. A peine inscrit, j’ai posé une option sur un T4, sans savoir vraiment où je m’engageais. J’ai été contacté l’après-midi même par un conseiller Privateimmo.com. Le lendemain je visitais le bien et le surlendemain je signais le contrat de réservation. Ce qui m’a plu dans le concept Privateimmo, c’est la réactivité de l’équipe, les importantes remises mais surtout la qualité des biens proposés, Privateimmo travaillant avec des promoteurs de qualité. ».

Dossier de presse

Dossier de presse (Document PDF)

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Laurent dit :

    Le concept de vente privée n’est pas nouveau.

    Le site vente privée justement a d’ailleurs déjà proposé des offres de vente de biens immobiliers à ses adhérents (sur Lyon par exemple).

    Mais il est vrai que le site Privateimmo se présente comme un site immobilier réellement spécialisé, avec une offre qui est sérieuse.

  2. Mag Immo dit :

    Un projet intéressant qui réunit plusieurs qualités : service novateur, site internet efficace et bien réalisé, un prestataire immobilier sérieux.

    Bravo pour votre initiative et bonne continuation.

    PS : Merci à Jean-Marc pour sa disponibilité !

  3. GUNTER dit :

    Bonjour?

    Comment le site privateimmo se rémunère t’il ?
    Y’a til des frais ?
    Quel montant ?

  1. 3 mars 2009

    […] sur le site Privateimmo qui s’inspire du modèle des sites de ventes privées classiques pour l’appliquer à […]

  2. 7 septembre 2009

    […] Privateimmo […]

  3. 18 février 2010

    […] la vente privée de logements immobiliers, les banques investissent à leur tout le marché de la vente privée, mais cette fois dans le […]

  4. 4 mars 2010

    […] Nous vous parlions du lancement du site Privateimmo il y a un an déjà (cf notre article Privateimmo : premier site de vente privée immobilière en France). […]