Avec l’essor du numérique et d’internet de nouveaux besoins apparaissent et de nouvelles techniques pour répondre à ces besoins commencent à pointer le bout de leur nez. En observant l’environnement immobilier nous pouvons constater que des agences immobilières en ligne font parler d’elles de plus en plus.

Mettant à mal leurs concurrents plus « traditionnels », les agences en ligne représentent un sérieux danger pour les agences physiques, les attaquants de manière direct par les tarifs qu’elles appliquent ou leurs modes de fonctionnement. Découvrez comment l’agence de demain va révolutionner votre recherche de locataire et répondre à toutes vos attentes de l’agence idéale.

Les clés d’un monde qui bouge

Il n’est pas rare de voir des services habituels être rendu inhabituels par la simple numérisation en ligne du concept en question. On peut prendre l’exemple simple des banques en ligne.

Il en va de même avec les agences immobilières. Jugées trop lentes, pas assez humaines, trop chères et incompétentes, les agences immobilières ne sont pas appréciées de manière générale par les Français.

De ce postulat, un concept numérique de l’agence immobilière est né. Plus simple d’utilisation, et moins chères, les agences en ligne tapent fort. Mais qu’est-ce qu’une agence en ligne ? Ce sont tout simplement des professionnels de l’immobilier ayant décidés de regrouper toute leurs expériences pour proposer une offre hybride entre une agence low cost et un portail immobilier dans le but final de mettre en location le bien d’un client rapidement à un tarif fixe, bien plus avantageux qu’en agence classique.

Agences traditionnelles et agences en ligne : quelles différences ?

Mise à part le prix, qu’il y a-t-il de plus qu’en agence classique ?

Premièrement l’agence immobilière en ligne va accompagner son client uniquement en cas de besoin, par exemple, lorsque le client rencontre un problème, en cas de signature de bail, etc. De ce fait, le client se sent plus libre. Cependant, il reste parfaitement guidé et géré par un véritable agent immobilier en amont.

Dans un second temps la recherche de locataire par l’agence en ligne sera bien plus poussée qu’en agence classique. Des outils internes sont développés par ces agences pour fluidifier la recherche de locataire et ainsi maximiser les chances de proposer un locataire au propriétaire plus rapidement.

Troisièmement, les tarifs appliqués par les agences en ligne sont beaucoup plus intéressants en règle générale. En moyenne ces agences facturent 50 % à 70 % moins cher qu’en temps normal. De ce fait, les propriétaires ne sont plus confrontés à des tarifs allant jusqu’à 10 % du prix du bien final comme en agence classique.

Dernièrement les visites sont opérées par le propriétaire. Privilégiant l’humain et surtout l’entente entre le locataire et le propriétaire, ces agences délègue cette partie au propriétaire pour que ce dernier soit sûr de qui va emménager dans son bien.

Qu’avez-vous à y gagner ?

Ces agences ont été pensées pour faciliter la vie au propriétaire. Simplifiées, facile d’accès, des tarifs avantageux, le propriétaire voulant louer s’y retrouve autant sur le point de vue financier que pratique.

Dans cette optique une agence en ligne s’est impliquée dans cette démarche pour faire bouger les codes de l’immobilier : l’agence Blue. Cette agence a été pensée pour tous les clients ayant marre des agences classiques. Sans aucun engagement cette agence n’emprisonne pas ses clients et pense avant tout à eux. Plus humaine que jamais, les agents Blue guident leur client pas à pas pour leur trouver des locataires sûrs (avec un pôle qui vérifie 180 points de contrôle par dossier) en un temps record !

Cette agence immobilière en ligne opère sur toute la France et propose des appartements à louer sur toutes les grandes villes de France (Paris, Marseille, Bordeaux, etc.) avec une offre de gestion pour maximiser les rendements locatifs de ses propriétaires.

Par Mag Immo