1 Habitat, petites annonces immobilières solidaires

logo-1-habitat 1 Habitat édite et diffuse des petites annonces immobilières de particuliers et de professionnels.

1 Habitat s’est construit autour des 3 défis de l’immobilier :

⁃ La recherche continue d’une meilleure accessibilité éditoriale
⁃ Les questions environnementales
⁃ La solidarité envers les mal logés

Ces trois valeurs sont au cœur des services développés par 1 Habitat …

1 Habitat, un service simple, ludique et innovant ?

Pour décrire votre bien, 1 Habitat met à votre disposition un alphabet de 150 pictogrammes (précisés à l’aide de 500 légendes).

1habitat-siteCe système innovant, exclusivité 1 Habitat, vous permet d’être exhaustif sans avoir réfléchi à la formulation de votre offre ; plus accessible à la saisie, beaucoup plus rapide à la lecture, et dénué de toute emphase commerciale.

Les tests réalisé par cette société tendent à démontrer qu’un utilisateur assimile 3 fois plus vite les annonces sur 1 Habitat que les annonces sur d’autres sites (information mise en avant dans le communiqué de presse de la société).

L’alphabet pictographique facilité par ailleurs une traduction instantanée des annonces en 17 langues. Cette fonction permet de toucher l’ensemble des acheteurs/loueurs potentiels dans différentes zones géographiques.

1 Habitat, un service ‘Eco friendly’

Inciter et valoriser les investissements liés à l’amélioration de la performance énergétique immobilière …

Le site 1 Habitat permet de calculer automatiquement, sur l’ensemble des biens, le niveau des émissions CO2 domestiques. Cet outil permet entre autres :

– de compenser les émissions de CO2 incompressibles de la plateforme par l’achat de crédits carbone issus de programmes d’investissements en faveur d’un habitat décarboné.
– de doubler le montant de cette compensation et l’investir chez les partenaires de ce site afin qu’ils réalisent un bilan carbone.

1 Habitat, un service de ‘publication partage’

Pour chaque annonce déposée, 1 € HT est reversé à une association française de premier plan, reconnue d’utilité publique, qui accueille, conseille et accompagne les personnes en situation de mal-logement.

Le principe de ce reversement a été intégré dans l’objet social de l’entreprise. Il est donc permanent et est dors et déjà appliqué aux 10 000 premières annonces gratuites.

Interview de Stéphane Ricol, fondateur du projet 1HABITAT

Nous vous invitons à consulter une interview de Stéphane Ricol, fondateur du projet 1HABITAT publiée sur notre site. Cette interview, réalisée par l’un des membres de Magazine Immobilier, est un complément intéressant au présent article.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Immo Lyon dit :

    Très intéressant.

    Le site semble avoir fait l’objet d’un véritable travail au niveau du concept et des fonctions.

    Sans doute l’un des projets phares de l’année à venir.

    Bravo et bonne continuation.

  1. 9 juillet 2009

    […] – premier acteur à proposer la traduction des annonces dans 17 langues (cf l’article 1 Habitat, petites annonces immobilières solidaires et notre Interview de Stéphane Ricol, fondateur du projet 1HABITAT) -, s’inscrit dans une […]