Camif Habitat diagnostique les biens avant acquisition pour limiter les risques

Lorsqu’on investit dans l’immobilier sans être un expert, il est difficile de connaître l’état réel du bien que l’on veut acquérir. Or, c’est souvent après être passé chez le notaire, que l’acquéreur découvre les mauvaises surprises.

Acteur important sur le marché de la rénovation de l’habitat, Camif Habitat propose aux acquéreurs d’un bien immobilier de réaliser un bilan complet de leur future acquisition.

Une sécurité supplémentaire

Sans représenter une garantie contre les vices cachés ni une estimation de la valeur immobilière du bien, le Bilan avant achat constitue une sécurité supplémentaire.

L’intervention d’un expert permet, grâce au regard technique d’un professionnel, de dresser un bilan de l’état général de l’appartement ou de la maison avant son achat.

Le maître d’oeuvre examine l’habitation pour pouvoir donner un avis objectif à ses clients, en fonction des premiers éléments dont il dispose : l’état du gros oeuvre, la solidité apparente de l’ensemble, l’état visible de la toiture et le degré de vétusté des installations électriques et de plomberie.

Il estime également le niveau de confort de l’habitation et indique un ordre de grandeur des éventuels travaux à réaliser, pour permettre à l’acheteur de les intégrer dans le budget global de l’emprunt.

Pour un forfait de 180 euros, les clients de Camif Habitat disposent cependant d’éléments pertinents de réflexion pour se lancer dans une acquisition ou renoncer à leur investissement.

Vous aimerez aussi...