Des annonces immobilières avec Google Street View !

Certains sites immobiliers intègrent déjà Google Street View pour présenter leurs annonces.
Une réelle valeur ajoutée pour les utilisateurs qui peuvent tout de suite se rendre compte du cadre / de l’environnement du bien proposé dans l’annonce …

Street view, présentation générale

Comme son nom l’indique, Google Street View vous permet de naviguer dans certaines rues « comme si vous y étiez ! ». Le module prend la forme d’une fenêtre qui affiche des photos dans lesquelles il est possible de naviguer. On peut ainsi tourner sur 360°, avancer ou reculer dans la rue et même tourner à certains carrefours.

Vous pouvez tester ce service en effectuant une recherche depuis google map. Effectuez par exemple une recherche avec les mots clés « Champs Elysées ». Repérez sur cette page le lien Street view (voir la capture d’écran ci-dessous).

Nous vous invitons fortement à faire le test. Le résultat est impressionnant et vous permettra de mieux comprendre l’intérêt de ce genre d’outil dans le domaine immobilier.

Applications dans le domaine immobilier

Le site américain Trulia propose depuis un certain temps déjà le service Google Street View au niveau du détail de chacune de ses annonces. Nous vous invitions à visiter ce site, à effectuer une recherche et à afficher la page de détail d’une annonce. Vous devriez normalement voir au bas de l’annonce la fenêtre Google Street View. Il faut avouer que le résultat est assez « bluffant ». Et ce module paraît tout à fait pertinent dans le cadre d’une recherche d’un bien immobilier.

Il est aussi possible de citer le site Immobilio par exemple. Ce site est sans doute l’un des premiers sites immobiliers en France à avoir adopté Google Street View. Immobilio propose d’ailleurs bien d’autres surprises et nous aurons sans doute l’occasion de revenir plus en détail sur ce site.

Vous aimerez aussi...