La Mise en Valeur Immobilière, un service qui s’étend en France

Des émission télévisées telles que “Maison à vendre” diffusée sur M6, Combien ça coûte sur TF1 et  Question maison sur France 5, commencent à faire connaître le principe de mise en valeur immobilière au grand public.

Le concept arrive aujourd’hui en France dans un contexte de marché immobilier morose. Et la présentation d’un bien immobilier impeccable est un atout supplémentaire pour éviter les négociations à la baisse.  

Comment trouver les meilleures solutions pour « relooker » votre bien immobilier ? Comment améliorer l’aménagement intérieur de votre logement ?

Venu d’outre Atlantique le concept de mise en valeur immobilière – connu à l’international sous l’appellation Home Staging – fait ses preuves depuis de nombreuses années en Europe.

Chez nos voisins Anglais, 70 % des biens immobiliers vendus passent par une «mise en valeur». En suède, les prestations de mise en valeur sont déductibles des impôts et ce, afin de «booster» le marché immobilier.

Selon une étude été réalisée par Home gain Survey de juin à novembre 2008, le Home Staging permet de vendre 5 fois plus rapidement un bien immobilier.

Notes :

L’électricité et la plomberie sont généralement les parties délicates des changements. Elles imposent le respect de normes et doivent souvent prévoir l’intégration de nouveaux équipements. Les professionnels de l’habitat doivent pouvoir vous orienter pour tirer le meilleur parti de votre intérieur. Ils vous aideront à chiffrer vos projets.

Vous aimerez aussi...