Illico Travaux et Mikit aux Journées Régionales de la Création et Reprise d’Entreprise de Rennes

Les réseaux de franchise Illico Travaux (courtage en travaux) et Mikit (maisons individuelles) participeront aux Journées Régionales de la Création & Reprise d’Entreprise, organisées les 15 et 16 octobre 2009 à Rennes (Parc des Expositions – Rennes Aéroport) sous l’égide du Club des créateurs et repreneurs d’entreprises d’Ille-et-Vilaine et de la Chambre de commerce et d’industrie de Rennes-Bretagne.

Illico Travaux ( stand RF 06 )

Créateur du « courtage en travaux » au début des années 2000, le réseau lyonnais Illico Travaux compte maintenant plus de 160 courtiers en France.

Leur métier consiste à intervenir à la demande de particuliers ou d’entreprises souhaitant réaliser des travaux d’amélioration de l’habitat, d’extension ou de rénovation. Ils sélectionnent les artisans susceptibles d’exécuter le travail, puis les mettent en relation avec le client, à qui il appartient de faire le choix final.

Mikit (stand RF 07)

Créé en 1983, le constructeur de maisons individuelles Mikit a basé son développement sur un concept unique en Europe, le « prêt à finir ». Cette formule, qui favorise l’accession à la propriété aux foyers à revenus modestes, intègre un partenariat entre le constructeur et l’acquéreur, ce dernier assurant lui-même les travaux de finition (second oeuvre fourni en kit).

Au final l’économie réalisée est de l’ordre de 30%. Le réseau, qui se développe en franchise, a déjà construit plus de 20.000 maisons selon cette formule.

Ateliers dans le cadre des journées de Rennes

A noter que la socitété Mikit participera à quatre ateliers sur le thème Choisir votre franchise en 10 questions-réponses, Jeudi 15 : à 10h30 & 13h30. Vendredi 16 : à 9h30 & 13h00.

Vous aimerez aussi...