L’immobilier autrement ; les femmes aux commandes

Aujourd’hui vendre ou acquérir un bien immobilier ressemble au parcours du combattant. Le milieu n’a pas bonne presse et les agents immobiliers pâtissent d’une très mauvaise réputation.

De plus en plus de femmes acquièrent leur logement principal seule. Et lorsqu’elles sont en couple, ce sont elles qui sont à l’initiative de l’achat ou de la vente du bien immobilier car c’est la concrétisation du projet de famille. Après le mariage, l’achat du logement est un engagement lourd sur une durée de dix ans minimum.

En devenant propriétaire une femme s’installe dans la vie et acquiert un véritable sentiment de sécurité. Elle est souvent à l’initiative du coup de cœur lors de l’achat mais cela ne l’empêche pas d’être très exigeante par rapport au quartier, à la proximité des transports et le niveau général des écoles alentours. Tant d’exigences nécessitent un interlocuteur qui comprend sa demande et ne cherche pas à lui vendre un bien qui ne lui correspond pas.

L’agence immobilière en ligne bientotchezvous.com a permis qu’il soit établi un tableau comparatif des achats et ventes réalisés en 2 ans sur un panel de 550 personnes. Cette étude montre que les femmes sont bien aux commandes lorsqu’il s’agit de choisir le nouveau lieu d’habitation de la famille.

Une femme va à l’essentiel et cherche à optimiser son temps.

En effet, la femme d’aujourd’hui cumule les activités. Entre le travail, les enfants et les occupations diverses, il lui reste peu de temps qu’elle ne tient pas à gâcher en visites inutiles que ce soit pour acquérir ou vendre un bien.

Une femme souhaite avoir un interlocuteur qui puisse répondre à ses questions sans discourir inutilement. Aussi, pour se faciliter la tâche, elles sont nombreuses à consulter les sites Internet. Ils permettent de visualiser les biens sans sortir de chez soi.

Toutefois les sites qui offrent de multiples services, il en existe peu sur la toile. Même les gros sites immobiliers ne proposent pas une formule clé en main à savoir : l’estimation gratuite du bien, des commissions forfaitaires ainsi que l’étude et la validation à titre gracieux du plan de financement de l’acquéreur.

Une femme se montre plus exigeante et pragmatique sur un bien à acquérir ou à vendre. Il est donc clair qu’immobilier rime avec féminin.

Pour éviter les négociateurs des agences immobilières traditionnelles, beaucoup d’entre elles utilisent Internet comme support de recherche ou de vente. C’est ainsi que les agences immobilière en ligne ont explosé. Mais là où les uns n’ont pas compris qu’il fallait ménager et s’adapter à ce nouveau mode de consommation, certains ont su tisser une véritable relation avec ces nouvelles consommatrices.
Les femmes ont une bonne visibilité du marché et savent ce qu’elles veulent. Mais elles restent souvent la proie de personnes peu scrupuleuses qui ne souhaitent que faire du profit sur leur dos. C’est donc pour cette raison, dans le cadre de la vente de leur bien, qu’elles se tournent vers des agences immobilières en ligne comme « bientotchezvous.com » qui se prévalent d’une certaine transparence grâce à des commissions forfaitaires allant de 5 000 € à 15 000 € selon la valeur du bien et à la charge de l’acquéreur.

Si elles peuvent se décharger sur une personne qui va les aider à mener à bien leur projet c’est un plus qu’elles ne négligent pas. Malheureusement, le site le plus consultés dans le cadre d’une recherche de bien « Seloger.com » n’offre pas cette prestation, certains de ses partenaires n’hésitent pas à le proposer. L’exemple de l’agence immobilière en ligne « bientotchezvous.com » qui étend son service en guidant le vendeur dès l’estimation du bien jusqu’à la signature définitive chez le notaire montre une offre de service gratuit et globale qui plait beaucoup.

Ce qu’une femme souhaite : avoir de la part des professionnels un discours clair, franc et être soutenu dans leur démarche

Une fois le cap du site en ligne dépassé, la relation avec l’éventuel négociateur doit lui permettre de se dégager du temps, de gagner de l’argent, en clair lui simplifier la vie.

Vous aimerez aussi...