LocService innove et crée le 1er simulateur d’assurances loyers impayés pour les bailleurs particuliers

LocService.fr, référence dans le domaine de la location entre particuliers, ne se contente pas de trouver gratuitement un locataire aux bailleurs. Le site a mis au point le premier simulateur permettant d’aider les  propriétaires à sécuriser leur investissement locatif au moindre coût.

A chaque nouveau locataire, la question de la sécurité se pose. Le contrat de location sera-t-il bien respecté ? Le loyer sera-t-il bien versé ? Que faire en cas de détérioration du logement ? Tous les bailleurs connaissent ce doute et l’investissement immobilier étant majoritairement financé par emprunt, un impayé peut avoir des conséquences désastreuses pour les finances du propriétaire.

L’analyse de l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement fait ressortir des chiffres conséquents.

Du 1er janvier au 20 avril 2010, ses agences départementales ont dispensé 10 600 consultations pour répondre à des problèmes de loyers impayés. L’agence révèle également que le montant médian de l’impayé s’élève à 5 mois de loyer*.

Dans ce contexte, il est donc important de se protéger. Mais faut-il se tourner vers la nouvelle Garantie des Risques Locatifs (GRL) ou l’assurance classique de Garantie des Loyers Impayés (GLI) ? A qui s’adresser pour souscrire ? Quel est le budget à prévoir ? Quelles sont les démarches à effectuer ?

Saviez-vous que si un garant est demandé, ni la GRL ni la GLI ne peuvent s’appliquer ? Etes-vous au courant que la date d’effet du bail influe sur la possibilité d’obtenir ces garanties ?

Lorsque l’on gère seul ses locations, il est parfois difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi LocService a mis au point le premier simulateur d’assurances loyers impayés qui propose la solution la mieux adaptée en fonction de chaque situation : type de bien loué, profil du locataire, montant du loyer, date d’entrée dans les lieux, etc.

En quelques clics, vous obtenez depuis ce simulateur l’offre d’assurances loyers impayés la plus adaptée (GRL ou GLI) pour sécuriser votre investissement au moindre coût.

Pour bénéficier de ce service il suffit de s’inscrire gratuitement en tant que propriétaire sur LocService.fr. Une fois votre Espace Propriétaire créé vous accédez aux Offres Privilèges destinées à faciliter votre location : diagnostics obligatoires, assurance PNO, devis travaux et bien sûr loyers impayés. C’est à partir de ce dernier module que vous pourrez simuler la solution de loyers impayés la mieux adaptée à votre situation.

*ANIL/Habitat actualité n°116, juillet 2010.

A propos de LocService :

LocService.fr est un site de la société GoBoCom, SARL créée en 1997. Jusqu’en 2004, LocService a été exploité sur Minitel, et le site LocService.fr a été créé en juillet 2005.

Grâce à son concept original, LocService permet aux particuliers de louer rapidement appartement, maison, studio, chambre et meublé. Le locataire est contacté directement par des propriétaires qui s’engagent à proposer leur location sans aucun frais d’agence. Ces derniers sélectionnent librement leur futur locataire sans avoir à passer d’annonce immobilière. Beaucoup d’étudiants utilisent LocService pour trouver plus facilement un logement lors de la rentrée ou à toute autre période de l’année.

Pour plus d’informations : www.locservice.fr

Contacts presse :
Richard Horbette
presse@locservice.fr

Charline Perrissol / Pauline Moreau
02 41 43 96 17
charline@oxygen-rp.com

Vous aimerez aussi...