Difficultés financières : préservez votre bien immobilier

Un emprunteur propriétaire qui doit faire face à des difficultés passagères sur le plan financier doit recourir à des solutions pour rétablir la balance. Le regroupement de crédits est sans doute une option sérieuse.

Difficultés : il faut détecter à temps

Un mois dans le rouge, puis deux puis trois… cela va très vitre lorsque le budget tend à se dégrader. Le plus important pour un ménage propriétaire est de ne pas tomber dans une spirale du surendettement. Si le ménage en question rembourse des emprunts, il est possible de rassembler les différentes dettes en une seule, c’est possible avec le regroupement de prêts.

Le site finaprets.fr propose d’ailleurs une simulation gratuite en ligne, il suffit de compléter le formulaire puis de le valider, le résultat est rapide. Cette opération de banque a pour principe de regrouper les montants restants et de les étaler sur une durée plus longue, permettant ainsi un allègement de la mensualité.

Le bien immobilier préservé

Lorsqu’un emprunteur propriétaire doit faire face à des difficultés financières, le bien immobilier reste une garantie pour les prêteurs. En ayant recours à un regroupement de prêts, le ménage met à l’abri son bien avec une nouvelle garantie hypothécaire et des mensualités de crédits plus légères. Un remboursement adapté permet de proposer une situation plus stable dans la durée.

Il faut comparer sa situation financière avant puis après regroupement des emprunts, l’opération peut entrainer une majoration du coût total du crédit. Le site internet cité ci-dessus donnera de plus amples informations à ce sujet.

Vous aimerez aussi...