ENERGIE IP : La solution innovante en PoE pour vos espaces connectés

ENERGIE IP a fait une entrée remarquée sur le marché du Smart Building et des Gestions Techniques du Bâtiment (GTB) avec sa solution PoE.

La mission de cette entreprise : rendre les bâtiments plus flexibles et universelles en utilisant les dernières évolutions de la technologie Power over Ethernet (PoE). Leur solution contrôle et alimente les appareils électriques avec un unique câble Ethernet : les éclairages LED, les stores, la climatisation et les divers objets connectés à internet (IoT), des robots aux systèmes de géolocalisation à l’intelligence artificielle.

« Nous simplifions et optimisons le niveau de confort des utilisateurs en proposant une solution évolutive, sûre et écologique pour les bureaux d’aujourd’hui et en posant les bases de l’innovation de demain. »

Grégory Besson Moreau, Fondateur et Président d’ENERGIE IP 

Les points forts :

  • Compatibilité avec la dernière norme internationale 802.3bt publiée par l’IEEE
  • Technologie PoE avec des switch 56 ports de 100W par port
  • Utilisation d’un système de chaînage (daisy chaining) en IP

Il s’agit là, d’une solution innovante, qui a pour objectif d’améliorer le confort des utilisateurs, mais aussi qui permet une installation  simplifiée et une maintenance sécurisée avec un coût maîtrisé et réduit. Tous les éléments raccordés à la solution sont pilotables et « open source » via un poste de contrôle, une télécommande ou encore une application smartphone qui utilise la technologie BLE (Bluetooth Low Energy).

Une solution intelligente, qui répond à l’accroissement d’objets connectés (IoT) dans nos espaces de travail et propose des services aux occupants de ces bureaux. Un investissement rentable et durable pour que vous puissiez profiter d’un confort optimal.

Vous aimerez aussi...