Les prix de l’immobilier de luxe à Bordeaux en 2018

Bordeaux, la belle ville de Gironde accueille de magnifiques biens de prestiges. Appartements, châteaux, domaines viticoles ou encore maisons, l’immobilier du luxe à Bordeaux est en plein essor. En effet, cette ville aux multiples atouts attire de plus en plus d’acquéreurs. Ses nouvelles infrastructures, sa beauté architecturale, son dynamisme économique et enfin sa qualité de vie agréable séduisent de plus en plus. Bordeaux a également été classé au patrimoine de l’UNESCO. Bordeaux est ainsi devenue la ville préférée des français.

D’où proviennent les acquéreurs de biens immobiliers de prestiges à Bordeaux?

Les atouts de la ville de Bordeaux ont attiré des acquéreurs qui sont de plus en plus nombreux à investir dans des biens immobiliers de luxe. Ce sont les parisiens qui investissent le plus à Bordeaux. En effet, grâce à la ligne LGV, Paris ne se trouve plus qu’à 2 heures de Bordeaux. De plus, les investisseurs représentent plus d’un tiers des acquéreurs, qui viennent profiter du dynamisme économique de la ville. De ce fait, la demande sur le marché de l’immobilier s’accroît d’année en année.

L’évolution des prix sur le marché de l’immobilier du luxe en 2017

Le marché de l’immobilier du luxe est en plein essor à Bordeaux, cependant, le nombre de biens haut de gamme reste limité. De ce fait, les prix de ces derniers ont donc connu une forte hausse dans le centre-ville et dans la périphérie de la ville. En dix ans, les prix ont doublé et Bordeaux a pris la quatrième place au classement des villes les plus chères de France. Depuis un an, les biens de prestiges ont connu une hausse de 15%, atteignant 6000€ le m² dans les quartiers les plus recherchés de Bordeaux (Des exemples sont visibles sur le site de l’agence immobilière Barnes Bordeaux). Ce phénomène tend à se poursuivre pour l’année 2018. En effet, depuis le début de l’année, l’évolution du marché à déjà augmenté de 1%. Cette engouement pour la ville de Bordeaux a conduit à des prix presque équivalent à ceux sur la Côte d’Azur. Dans le bassin d’Arcachon, les biens immobiliers de prestiges se négocient autour de 5500€ le m².

Quelles sont les limites de ce tel engouement

Bordeaux est une ville qui s’est fortement développé ces dernières années et accueille désormais la ligne de train LGV reliant Paris en seulement 2h, et Rennes en 1h30. Bordeaux accueille de plus en plus de clients aisés, qui conduit à une hausse de prix importante. Ce phénomène empêche même les Bordelais à investir dans leur propre ville. L’attractivité est tellement intense que les agents immobiliers n’ont presque plus de biens à proposer.

Vous aimerez aussi...