Prixmmo, la nouvelle start-up dans l’immobilier

Au vu de l’importance d’un projet immobilier, il est nécessaire d’obtenir un maximum d’informations pour réaliser une opération sereine. La nouvelle start-up Prixmmo a été conçue dans ce sens avec pour objectif d’aider les investisseurs/vendeurs à y voir plus clair sur le marché immobilier

Nous retiendrons comme fonctionnalité l’estimation des prix du m² selon la typologie du logement, du studio à l’appartement familial de 5 pièces ou plus (Exemple pour Paris : www.prixmmo.fr/prix-immobilier/paris-75). Cette distinction est intéressante et se démarque de la concurrence car le prix du m² d’un studio sera toujours plus élevé qu’un « 5 pièces » pour des prestations équivalentes dû à la rareté des petites surfaces et à la rentabilité de ce type de bien.

Prixmmo propose aussi une prévision de l’évolution des prix sur 10 ans. Il est impossible de prédire avec certitude les prix immobiliers dans les années futures. Cependant l’objectif est d’apporter une projection prenant en compte les évolutions passées pour donner une idée de la revalorisation du bien immobilier aux investisseurs en cas de revente programmée à terme.

Le blog Prixmmo permet de vous tenir informé de la conjoncture immobilière, d’obtenir de précieux conseils pour ne négliger aucun détail lors de son projet d’acquisition/vente et de ne rater aucun changement de réglementation.

90% des personnes commencent la réalisation d’un projet immobilier sur internet et il est intéressant de regrouper l’information pour permettre aux futurs acquéreurs/vendeurs d’être suffisamment « armés » pour réaliser une opération sereine. De plus les agents immobiliers peuvent aussi se servir de ces données pour expliquer leurs points de vue à leurs clients et justifier une estimation immobilière.

Le secteur immobilier est en pleine transformation digitale et ce n’est que le début d’un marché qui deviendra de plus en plus transparent. Nous ne sommes qu’au début des innovations qui faciliteront l’accès à l’information des internautes en quête d’immobilier.

Vous aimerez aussi...