Batimat 2009 : Le Maghreb, l’eldorado des français ?

L’immobilier tunisien s’exposera du 2 au 7 novembre 2009 à Paris Expo, porte de Versailles Paris et ce dans le cadre de la 27ème édition du BATIMAT, le salon international de la construction.

Plus de 8 355 visiteurs venant du Maroc, de la Tunisie et d’Algérie étaient venus en 2007, lors de la précédente édition, pour connaître les spécificités du secteur.

Les tunisiens comptent parmi les fidèles à cet évènement : notre pays est classé parmi le Top 10 avec 4.000 visiteurs juste après le Maroc (1er) et la Belgique (2ème).

Cette nouvelle édition espère toucher de nouveaux publics à la recherche d’investissements diversifiés et prêts à saisir les opportunités qu’offrent les marchés du Maghreb !Les temps forts du Maghreb !

Coté tunisien, la chambre de commerce Tuniso-française participe, pour la première fois, à cette édition, avec un stand de 52 m², réservé à quatre sociétés tunisiennes, à savoir : Marbrerie de l’Ouest, Carthago Ceramic, Menuiserie Hédi Khrouf et TPR.

La marbrerie de l’ouest présentera dans ce salon de grandes réserves de pierres naturelles beige et grise issues de nos carrières à Thala ainsi qu’une large gamme de produits polis et rustiques d’intérieurs et d’extérieurs

Par ailleurs, plusieurs sociétés ont annoncé leur participation directe à ce salon, telle que la société AMI (Ateliers Mécaniques Industriels, www.ami.com.tn) qui participera au salon pour la quatrième fois consécutive.

COFISAC : le comptoir de filatures et de sacs sera également présent c’est un spécialiste dans la production des sacs tissés laminés et des sacs à valve.

Sans oublier la revue spécialisée Archibat qui va être aussi présente.

De son coté, la Chambre de commerce et de l’industrie de Sfax vient d’annoncer l’organisation d’une mission d’affaires à ce salon.

Au programme des manifestations : une demi-journée de sensibilisation sera organisée le 3 novembre 2009, pour faire la promotion des grands chantiers en Tunisie, et faire connaître les bureaux d’études et d’architecture, désignés à prendre en charge la construction de ces projets.

Pour les autres pays du Maghreb : Le Maroc, avec la collaboration de Maroc export, le Centre marocain de promotion des exportations, participera activement à Batimat 2009 une nouvelle fois, avec une vingtaines d’entreprises. Il bénéficiera d’un pavillon dépassant les 600 m².

Pour l’Algérie et en termes de participation, ce pays maghrébin participe pour la première fois, par le biais des architectes.

Lors d’une conférence de presse organisée en juillet 2009 à Alger, le directeur du salon Batimat, Dominique Tarrin, a indiqué que “Pour l’édition 2009, les pays du Maghreb sont au centre des évènements majeurs du salon, en particulier l’Algérie.”

Un coup de projecteur sur les énergies renouvelables et le développement durable !

Cette nouvelle édition sera l’illustration des engagements et réalisations des professionnels pour concevoir le bâtiment de demain : réduction des déperditions énergétiques, développement des énergies renouvelables, isolation acoustique, accessibilité aux personnes à mobilité réduite, sécurité, confort …

Evènement privilégié des industriels de la construction pour lancer leurs innovations, Batimat, Multi-spécialiste s’organise autour de 7 espaces : Gros-œuvre – Menuiserie & Fermetures – Matériel et Outillage – Finition et Décoration – Gestion durable des bâtiments – Services – Informatique. Autre nouveauté : Y sera adjoint un salon dans le salon consacré aux aménagements intérieurs et extérieurs : il sera baptisé : Zoom by Batimat.

M.C.M/ www.bourseimmo.com.tn

immo

http://www.bourseimmo.com.tn

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. immo dit :

    les français s’intéressent enfin l’immobilier au Maghreb.