Témoignage : Ma sélection immobilière

J’ai récemment changé d’appart. Enfin en fait c’est surtout qu’un studio, même grand, c’est pas idéal pour un couple. Bon j’ai pas été très loin, je suis passée du 13ème au 15ème mais au moins j’ai trouvé (enfin on a trouvé) le T3 de nos rêves ! Et je vous avoue que ça n’a pas été de tout repos ! J’ai même rêvé que Stéphane Plaza sonne à ma porte. J’ai visité une quarantaine d’apparts tous plus horribles les uns que les autres, j’ai même eu droit à quelques lapins de la part d’agents “débordés“. Au début je cherchais uniquement par le biais d’une agence, mais vu le manque de réussite j’ai vite décidé de chercher moi-même par internet. Pour les sceptiques de la souris, croyez moi, ça change la vie ! Par contre, vous verrez, on trouve de tout alors je vous donne les sites qui ont trouvé leur place dans mes favoris, avec un petit commentaire parce que comme mon homme le dit, “je suis bien urbaine“.

– SE LOGER

Adresse : http://www.seloger.com

Le site est clair, ergonomique et les annonces bien mises en valeur. C’est le site qui propose le plus large choix, plus d’un million d’annonces ! Peut-être un peu austère, mais ce n’est qu’une question de goûts.

– MEILLEURS AGENTS

Adresse : http://www.meilleursagents.com/

Ce site propose un choix d’agents immobiliers sélectionnés pour leur sérieux et la qualité de leurs affaires. Par contre, il n’y a pas d’annonces en lignes il faut contacter les agences de secteur directement.

– DE PARTICULIER A PARTICULIER

Adresse : http://www.pap.fr

Clair, facile à prendre en mains mais là ce n’est pas une question de goûts : c’est austère ! Uniquement des annonces de particuliers. Il s’agit indéniablement du meilleur site lorsque l’on décide de se passer des services d’un agent immobilier.

– ENTRE PARTICULIERS

Adresse : http://www.entreparticuliers.com

Assez clair mais un minimum de fonctionnalités. Annonces de particuliers uniquement, et elles sont peu nombreuses. Le site propose un service gratuit de recherche automatique.

Il en manque sûrement, mais avec ces cinq là, vous aurez déjà de quoi faire.

J’espère que cette sélection servira à quelqu’un.

En tout cas, bonne recherche à tous !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Antoine Acker dit :

    Enfin un vrai témoignage. Trouver un appartement, c’est long, difficile et frustrant quand on fait affaire à des agents immobiliers pas souvent comme stéphane Plazza ! Aussi, nous avons ouvert aujourd’hui un site internet pour rechercher un appartement de façon différente : vous indiquez vore recherche. Nous transmettons à tous les agents immobilières concernés. Ils vous proposent, dans votre espace perso, les produits qui correspondent à votre recherche. Le gros avantages, c’est que vous contactez ainsi toutes les agences. Vous recevez des offres « personnalisées ». Bon on espère que ça sera utile pour ceux qui, comme tout le monde, ont tout vu et n’arrive pas à trouver !
    A bientôt