Weezim : lancement de la version beta

Weezim : logo Nous vous parlions dans un précédent article du projet weezim.

La version test de weezim.com est en ligne depuis le début du mois de juillet (Communiqué de presse au format PDF), pour une période de deux mois environ.

L’équipe du projet va profiter de cette période afin de mettre en ligne les annonces des agences au fur et à mesure, en fonction des logiciels utilisés.  Le contenu va donc évoluer de semaine en semaine. Mais il est déjà possible de tester la plupart des fonctionnalités du site.

Côté B2B, Weezim est actuellement en test privé sur les passerelles d’agences immobilières nationales (Laforêt, Orpi, Century 21) ou des groupements locaux d’agences. Dès septembre, l’interface sera ouverte à tous les agents.

Recherche d’annonce et respect de l’environnement

Moteur immobilier

La hompage du site est principalement occupée par le formulaire de recherche d’annonces. Celui-ci est clair et permet de saisir rapidement ses principaux critères de recherche – en général une ville et le type de besoin : acheter, louer, trouver un programme neuf ou encore un local commercial.

La page de résultat affiche sur une large partie de l’écran une carte avec différents points, chaque point correspondant à une annonce. Le détail de chaque bien est alors accessible. Ces détails sont nombreux et permettent aux internautes de comparer très facilement les caractéristiques techniques (surface, étage, nombre de chambre, stationnement), mais aussi environnementales des biens.

Weezim Carbone

Weezim Carbone est un outil développé par Weezim et la société MyCSense. Cet outil vise à intégrer les aspects environnementaux des biens au travers : ‐ des résultats du Diagnostic de Performance Energétique (DPE) ‐ et d’une analyse des trajets de tous les jours (voir le document PDF suivant pour plus d’informations sur ce point : Weezim.com et les émissions de carbone). Guillaume Bruneau, Responsable commercial chez Weezim, reconnaît qu’une grosse partie des fonctionnalités carbone sont liées à la transmission des informations DPE par les agences. Il est en effet évident qu’aujourd’hui, une large majorité des négociateurs ne prête pas attention à ces caractéristiques. Néanmoins, il est encourageant de constater que 40  à 50 % des dossiers de vente / location comportent déjà un DPE, dès la commercialisation. Cela montre une prise de conscience des vendeurs, des agents immobiliers et des diagnostiqueurs. Weezim aura donc aussi un rôle de catalyseur sur le plan de l’information énergétique des bâtiments.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. lefan dit :

    Bien vu, un site clair et quand on ne connait pas trop Lyon (et ses arrondissements) c’est plus simple de visualiser sur une carte les emplacements des appart à louer et de voir la rue … Au moins pas de mauvaises surprises lors de la visite avec une grue devant ses fenêtres ou un boulevard super bruyant !!!

  2. fatesian dit :

    enfin un site ciblé lyon qui donne des infos pertinentes notament sur les distances boulot-appart, pas négligeables en tant de crise et malin pour utiliser les velov’s (indiqués sur le plan),
    bravo !!

  1. 7 septembre 2009

    […] un moteur de recherche d’annonces immobilières. Ce site encore récent (cf notre article Weezim : lancement de la version beta) présente de nombreuses fontions techniques intéressantes. Les annonces sont présentées à […]