Appel à projet : Imaginer un lieu inédit et attractif sur le toit du Centre Commercial des 3 Fontaine à Cergy

Bien souvent surconnectés, nous sommes de plus en plus demandeurs de lieux de rencontre et de sociabilité pour pouvoir se retrouver et échanger, se poser et se sentir bien. L’appel à projet « Rendez-vous sur les Toits » donnera l’opportunité à chacun de participer à la création d’un lieu de vie hybride, expérientiel sur un site inattendu et en pleine extension : La terrasse du Centre Commercial des 3 Fontaines à Cergy.

Ce nouveau lieu, symbole de convivialité et de rencontre, participera à la nouvelle identité du cœur de ville de Cergy-Pontoise.

L’appel à projet « Rendez-vous sur les toits » : l’objectif est de proposer une programmation innovante et attractive pour animer le site avec une double temporalité :
– Des animations pendant les travaux et à partir de Mai 2019 pour tester les propositions
– Une programmation plus pérenne à partir de 2021, avec un concept global et hybride

Le développement envisagé des solutions s’articule autour des thématiques suivantes :
– Un espace ludique pérenne et évènementiel, vivant au rythme d’une programmation variée dans la journée, le soir, le week-end,
– Un concept d’agriculture urbaine, productive, fédérative et formatrice,
– Des activités autour du sport et du bien-être en complément de la salle fitness

Ces axes de réflexion sont présentés à titre d’exemples.

Toutes sociétés, startups, associations, écoles, peuvent répondre – séparément ou réunies dans un groupement.

Fin des candidatures : le 28 Mars 2019.

A propos des 3 Fontaines

Situé à Cergy Préfecture, les 3 Fontaines a la particularité d’être un centre commercial de centre-ville, accessible par les transports en communs, notamment en RER A; Il fait partie intégrante de l’histoire de Cergy Pontoise, et participe à l’identité de la ville – contrairement aux centres commerciaux traditionnels de périphérie urbaine. A seulement 30 minutes de Paris, il est historiquement le Centre Commercial emblématique du Nord-Ouest parisien.

Construit dans les années 70, Hammerson y entreprend depuis 2016 une rénovation profonde qui s’inscrit dans l’ambitieuse transformation du centre-ville « Grand Centre-Cœur d’Agglo », menée par la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise, en partenariat avec la ville de Cergy afin de le redynamiser de manière significative.

A propos d’Hammerson

Hammerson est une foncière parmi les 10 leaders européens de l’immobilier commercial. Depuis près de 75 ans, Hammerson intervient dans le secteur de l’immobilier commercial, en tant que propriétaire, gestionnaire et promoteur de centres commerciaux en Europe, et notamment en France, Irlande et Royaume- Uni. Riche de son large savoir-faire, le groupe détient un patrimoine de qualité qu’il attache sans cesse à développer et valoriser. Son portefeuille d’actifs (11,9 millards d’euros) est constitué de 20 centres commerciaux dont 7 en France de taille régionale (Les Terrasses du Port (Marseille), Italie Deux (Paris 13e), Les 3 Fontaines (Cergy Pontoise), mais aussi de retail parks et outlets premium, accueillant chaque année près de 440 millions de visiteurs. Coté à la Bourse de Londres, le Groupe fait partie de l’indice FTSE250, et bénéficie des statuts REIT et SIIC.

A propos de Partager la Ville

Partager La Ville est une société de conseil spécialisée dans les domaines de la Smart city et du Smart Building. Dans l’objectif de contribuer au développement d’une ville intelligente, durable, innovante, collaborative, et au service de ceux et celles qui l’habitent, Partager La Ville opère une veille régulière des dernières technologies, et un sourcing des Startup et PME innovantes. Depuis sa création en 2015, elle est intervenue sur près de 40 projets, dans des thématiques diversifiées telles que la mobilité, les services de quartier, l’agriculture urbains, le smart lighting, la santé, le bien-être au travail …

Vous aimerez aussi...