Un fonds conseillé par J.P. Morgan Asset Management acquiert quatre immeubles à Malakoff

Situés au carrefour de la rue Etienne Dolet et de l’avenue Pierre Brossolette, les quatre actifs sont à proximité immédiate de la station de métro Châtillon Montrouge (ligne 13) et du tramway (ligne 6). Cette desserte permet de rejoindre la Gare Montparnasse en seulement 10 minutes et le quartier de Saint Lazare en 20 minutes. La zone est amenée à évoluer avec l’arrivée de la ligne 15 du métro prévue pour 2025 qui permettra notamment de relier Boulogne et Issy-Les-Moulineaux en 7 minutes (contre plus de 40 minutes aujourd’hui).

L’ensemble immobilier, constitué de quatre immeubles adjacents de cinq étages, dispose de plateaux flexibles de 500 m² à 1 300 m² et est construit autour de deux vastes jardins privatifs apportant de la lumière naturelle à tous les étages. Des parkings privatifs totalisant 437 places sont disponibles en infrastructure ainsi qu’un restaurant d’entreprise. Les immeubles sont actuellement loués à 9 locataires bénéficiant de loyers très attractifs.

Jean-Philippe Vergnol, Directeur de J.P. Morgan Asset Management Real Estate France, affirme: « Nous avons atteint notre objectif de rationaliser la propriété de cet ensemble immobilier en réunissant ces quatre immeubles. Cela va permettre à terme de bénéficier d’une forte visibilité depuis l’avenue Pierre Brossolette et des synergies entre les bâtiments. Nous allons capitaliser sur la localisation exceptionnelle de l’ensemble immobilier, vouée à devenir un vrai pôle d’attractivité avec l’arrivée de la ligne 15 du Grand Paris Express à horizon 2025. Nous considérons la ville de Malakoff comme une des grandes gagnantes de l’arrivée de ce premier tronçon de la ligne 15. À titre d’exemple, le nombre de résidents vivant à moins de 30 minutes de l’ensemble immobilier en transports en commun va passer d’environ 0,7 million aujourd’hui à 1,4 millions en 2025».

Vous aimerez aussi...