Les avantages des résidences étudiantes

Les résidences étudiantes privées sont une solution pratique pour trouver un logement étudiant dans toute la France.

C’est sans doute la solution logement la plus qualitative qui existe pour les étudiants. Bien entendu, les places sont chères. Sur le site Studylease.com, il est possible de chercher une résidence et de déposer sa candidature gratuitement et sans engagement.

Voici une petite liste des avantages de ce mode d’hébergement:

1/ Emplacement stratégique et sécurité

Les résidences étudiantes sont toutes bien desservies par les transports en commun. Leur emplacement – dans les environs des campus universitaires – est prévu pour faciliter les aller-retours entre l’université ou l’école et le logement.

Les résidences sont sécurisées et ont un accès avec interphone pour assurer la tranquillité des locataires.

2/ Un studio clefs en main et de nombreux services de confort

Le point fort incomparable de la résidence étudiante, c’est le confort.

Les studios sont tous meublés et entièrement équipés. Le loyer comprend toutes les charges. Ainsi, l’étudiant n’a aucune démarche à faire au moment de son emménagement.

De plus, pour un séjour encore plus confortable, les résidences mettent à disposition des services supplémentaires tels qu’un service de ménage, l’accès à la salle de sport, à un parking, à un espace laverie, etc.

3/ Flexibilité

De nombreuses résidences hébergent des étudiants en stage ou en alternance. La durée du contrat de bail s’adapte aux besoins des étudiants.

4/ Une atmosphère chaleureuse 

La résidence étudiante permet aux jeunes de disposer de leur propre studio en autonomie, sans être isolés. Elle leur permet d’évoluer dans un contexte étudiant, de se faire des amis qui auront le même rythme, les mêmes préoccupations.

1

Vous aimerez aussi...