Comment faire baisser le prix d’un appartement neuf ?

Vous êtes à la recherche d’un appartement pour un projet immobilier ? Vous envisagez de vous lancer dans l’investissement locatif pour bénéficier de certains avantages fiscaux ? Avant tout cela, il est important de savoir comment faire baisser le prix d’un appartement neuf. En effet, il existe plusieurs méthodes qui peuvent vous permettre de revoir à la baisse le prix du bien immobilier qui vous plait. Nous allons vous donner quelques conseils afin que vous puissiez négocier du mieux possible.

 

Comment baisser le prix d’un appartement neuf : les queues de programme

 

L’une des solutions les plus simples pour savoir comment baisser le prix d’un appartement neuf consiste à se renseigner sur les queues de programme. Lors d’un programme immobilier, les meilleurs appartements sont vendus les premiers :

  • Pas de vis-à-vis ;
  • Pièces bien optimisées ;
  • Exposition plein sud.

 

Néanmoins, une certaine logique architecturale entraine le fait que certaines unités ne sont pas situées dans les bonnes conditions :

  • Au-dessus du parking ;
  • Plusieurs vis-à-vis ;
  • Exposition plein nord.

 

L’achat immobilier de ce type d’appartement peut être une véritable chance pour vous. En effet, les promoteurs immobiliers peuvent éprouver des difficultés à trouver des acheteurs pour ce type de logement.

 

À partir d’un certain moment, toutes ces unités seront donc en promotion. Ce sera donc à vous d’en profiter pour acheter un appartement neuf. Si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de l’appartement, vous pouvez directement le faire louer. Il est plus simple de trouver des locataires pour ce type de logements que des acheteurs.

 

Faire partie des premiers acheteurs

 

Comment faire baisser le prix d’un appartement neuf ? En devenant l’un des premiers investisseurs, tout simplement. Vous devez savoir que la date de mise en place d’un programme immobilier ne peut pas être fixée tant que les promoteurs n’ont pas une garantie de 30 % à 50 % de réservation. Cela veut dire que les travaux ne pourront pas commencer tant qu’ils n’atteignent pas ce chiffre.

 

De ce fait, la baisse de prix peut être envisageable si vous vous intéressez à un programme immobilier qui n’a pas encore vu le jour. Pour cela, vous devez vous informer sur les annonces immobilières et les prix de vente qui s’adaptent à votre budget. Il s’agit d’une méthode efficace pour savoir comment baisser le prix d’un appartement neuf.

 

Lorsque vous avez trouvé un projet intéressant, sachez que vous êtes en position de négocier le prix. De plus, les frais de notaire sont habituellement moins élevés pour ce type d’investissement. En faisant partie des premiers acheteurs, vous pourriez également bénéficier des meilleurs appartements et de prestations supplémentaires à un bon prix.

 

Négocier un appartement neuf

 

Pour commencer, vous devez vous informer sur le marché immobilier local. Cela vous permettra de déterminer le type de logement que vous pouvez acheter avec votre budget prévu.

 

Si vous faites partie des premiers acheteurs d’un programme immobilier, vous devez profiter de votre position de force. Alors, comment baisser le prix d’un appartement neuf ? Nous vous conseillons de négocier sur les prestations supplémentaires qui sont habituellement proposées en option.

 

Ensuite, vous devez également apprendre à négocier les frais de notaire. Parfois, ces derniers peuvent être totalement gratuits si vous réussissez à convaincre le promoteur immobilier. Et il en va de même pour la TVA. Tout cela permet de réaliser des économies importantes pour votre investissement.

 

Les futurs acquéreurs d’un bien immobilier doivent également connaître le prix des offres concurrentes. Vous pourriez d’ailleurs vous en servir afin de négocier auprès d’un promoteur. Demandez-lui ce qu’il propose de mieux que son concurrent, ou demandez-lui pourquoi son bien est beaucoup plus cher qu’un autre alors qu’ils ont les mêmes caractéristiques.

 

Consulter les offres promotionnelles

 

Comment baisser le prix d’un appartement neuf ? Nous vous conseillons de jeter un œil sur les offres promotionnelles. Aujourd’hui, le prix d’un achat d’un bien immobilier peut varier d’un jour à l’autre. Vous devez donc trouver le moyen pour obtenir des informations sur le marché immobilier régulièrement. Il serait dommage de passer à côté d’une offre très avantageuse. De plus, ce sont habituellement des propositions sur lesquelles il est encore possible de négocier.  

 

Enfin, la dernière méthode pour savoir comment baisser le prix d’un appartement neuf consiste à effectuer un achat groupé. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Vous aimerez aussi...