L’alu : l’idéal pour le portail de votre maison ?

Portail alu coulissant ou battant ?

Le portail coulissant et le portail à vantaux sont les deux principaux types de portail en aluminium. Pour bien choisir entre les deux types de portail, il faut non seulement considérer les goûts de chacun, mais aussi la superficie disponible à l’entrée de votre propriété.

Si vous possédez une surface d’accès assez vaste, vous pouvez choisir le portail battant. Le modèle à double battants est le modèle le plus courant.

Celui-ci peut avoir une ouverture vers l’extérieur comme vers l’intérieur et peut se fermer de manière manuelle ou automatisée. La préférence d’un aménagement occasionne un conseil. Le modèle alu coulissant est indiqué si vous n’avez pas assez d’espace à l’entrée de votre bâti ou si votre terrain est en pente.

Il peut coulisser le long d’un rail en métal inoxydable fixé au sol ou se doter d’un système autoportant. Le portail étant une défense et un ornement en même temps pour votre maison, il doit être choisi minutieusement.

Consultez notre plate-forme internet de référence qui vous dit tout sur le portail. Le portail vous propose un accompagnement renforcé pour vos travaux d’installation d’un nouveau portail en alu ou de remplacement d’un vieux portail.

Pourquoi préférer un portail en aluminium ?

Le portail aluminium est un matériau que nous voyons un peu partout actuellement. Beaucoup de domaines d’activités ont jeté leur dévolu sur cette matière aux nombreux atouts comme la fabrication de portails.

Esthétique et solidité, voilà le beau compromis affiché par le portail en aluminium. Un grand nombre d’entrepreneurs et de menuisiers sont actuellement charmés par ce matériau qui combine à la fois la légèreté du polychlorure de vinyle et la robustesse du fer.

De par sa flexibilité, il peut se plier à tous les types de déco que l’on souhaite et offre d’infinies possibilités de couleurs et de formes. Le portail alu présente aussi une grande résistance à la corrosion et à la rigueur du climat.

En étant inoxydable, il est ainsi particulièrement préconisé dans les régions humides. De plus, c’est un matériau entièrement écologique qui requiert très peu, voire pas d’entretien du tout.

Le portail alu est notamment apprécié pour son esthétique. En berceau, rectiligne ou en chapeau de gendarme, choisissez la forme qui vous plaît.

Le métal argenté peut se plier à merveille à toutes ces formes ainsi qu’à tous les styles voulus, moderne ou rustique. Il se décline aussi en de nombreuses teintes.

Il faut dire que les couleurs plus gaies tendent aujourd’hui à s’imposer face aux couleurs classiques. Quel que soit le style que vous ayez choisi, contemporain ou rustique, le portail alu existe aussi en modèles ajourés, mixtes ou pleins.

Vous aimerez aussi...