Les informations clefs d’une annonce immobilière

Sujet : Services d’annonces immobilières sur internet : quelques critères qui paraissent importants dans la qualité des annonces immobilières.

Critères qu’il paraît important de prendre en compte

Un internaute préféra toujours appeler les annonces qui correspondent précisément à sa recherche. L’expérience montre que les 7 éléments suivants doivent figurer dans toute annonce :

* vente ou location,
* localisation : nom de la ville ou de la région,
* le type : maison, appartement, loft, grange,
* le nombre de pièces,
* la taille : surface Carrez pour un appartement, surface du plancher pour une maison, plus la surface du terrain,
* le prix, ou à défaut une fourchette,
* le contact.

On notera que ces points sont objectifs. Ces éléments suffisent à rédiger une première annonce, comme le montre l’exemple suivant :

A vendre Paris 14e
Appartement F4
82 m²
425.000 euros
Tél. 01 44 44 44 44

Cet ordre de présentation semble le plus courant. Toutefois il est souvent modifié en fonction du type d’annonce et des autres caractéristiques du bien.

Ces points sont nécessaires et suffisants pour rédiger une annonce, mais, pour être vraiment efficace, une annonce immobilière, même brève, doit être complétée et mise en valeur.

Faciliter la lecture :

L’ordre de présentation des informations, l’utilisation d’abréviations, des textes développés ou des simples mots, les unités employées pour les prix et les surfaces, la présentation visuelle des annonces … Pour faciliter la lecture, il faut respecter ces codes.

Mise en relation rapide

Là encore, il semble préférable que le mode de mise en relation soit simple et facilement accessible depuis chaque annonce.

Vous aimerez aussi...