Découvrez les meilleurs Masters/Mastères spécialisés en Immobilier, urbanisme, territoire!

Pour la 4e année consécutive, Campus-Channel vous a offert l’opportunité de rencontrer, en Live, de chez vous, les meilleures formations en Immobilier, urbanisme, territoire.

Le principe est simple : les directeurs des Masters/Mastères spécialisés de ESSEC Business School, Université Paris-Dauphine, EIVP et EM Normandie ont été conviés chacun leur tour, toutes les heures, pendant 40 minutes, et ils ont passé l’ORAL!

Vous avez aujourd’hui, la possibilité de visionner tous les Replays sur Campus-Channel et de télécharger l’Analyse de chaque programme!

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples des points forts de certains de ces Lives.

ESSEC Business School Mastère Spécialisé Management Urbain et Immobilier

  • Ce MS possède une véritable culture publique et c’est sans doute ce qui fait sa force. D’une part, parce que de nombreux diplômés travaillent dans le public ou à son interface (une partie des cours fondamentaux y sont dédiés). D’autre part, parce qu’il est le seul à offrir une telle vision macro de l’aménagement urbain et de l’immobilier, en prenant en compte les enjeux de façon globale (environnement, aménagement, usages, etc.) et donc aussi la sphère publique.
  • Toutes les activités d’aménagement, de développement urbain se font avec, en leur cœur, la concertation. Vos capacités d’écoute, relationnelles, à « aller vers » comme dit le directeur du MS, sont dès lors un critère de recrutement important
  • L’entretien se prépare et demande un intérêt fort pour les problématiques du MS. D’ailleurs, votre entretien commencera par l’analyse d’un texte portant sur l’un de ces enjeux. Attention, on ne vous demande pas un résumé du texte mais bien une analyse. On veut que de ce texte, vous extrayez les enjeux et formalisiez votre analyse en y apportant des éléments de votre culture. Donc, lisez la presse, intéressez-vous aux grandes problématiques et puis faîtes une chose qui très intéressante pour ce type de domaine : intéressez-vous à des monographies, à des cas réels, des micro-cas de projets urbains, avec une vue détaillée, des chiffres, des données.

Université Paris-Dauphine / Master Management de l’Immobilier (246)

  • Votre niveau académique doit être bon (minimum 12/13), au point où si redoublement il y a, vous pouvez passer votre chemin. Le Master comprend une part financière non négligeable, on n’attend pas de vous des compétences scientifiques poussées mais l’utilisation des mathématiques ne doit pas vous repousser (vous serez interrogés sur votre capacité à suivre à l’oral, mais pas de question technique).
  • Les stages de qualité, par exemple six mois chez Bouygues à Singapour sont un vrai plus.
  • Attendez-vous ici à un rythme très lourd : deux jours de cours par semaine avec 20 heures de cours et trois jours en entreprise.

Soyez exigeants !

Rendez-vous dès maintenant sur le site de Campus-Channel pour plus de détails !

cc

Vous aimerez aussi...