Vendre son patrimoine immobilier aux enchères sur internet ?

Un système qui plaît de plus en plus aux collectivités locales !

Depuis environ 3 ans, Agorastore permet aux collectivités de vendre leur patrimoine immobilier. Depuis 1 an, cette branche ne cesse de se développer et attire les collectivités, qui voient leur vieille mairie, leur ancien centre de vacances ou encore leur ancienne gendarmerie partir à des prix inespérés.

Cette solution innovante apporte une seconde vie à ces biens, mais aussi des recettes à la collectivité qui pourra s’en servir pour la réinvestir dans de nouveaux projets.
Il est important pour une collectivité de mettre en concurrence ses biens à vendre, c’est pourquoi le système des enchères en ligne permet de présenter leurs biens au plus grand nombre.

Zoom avec un exemple concret …

Le Département de l’Indre (36) a choisi Agorastore pour organiser la vente exceptionnelle du complexe immobilier Les Terrasses de la Vallée Verte situé à Fillinges (74250), à 1000m d’altitude dans le Massif des Voirons. Il se situe en face de la chaîne du Mont Blanc, plongé dans le cadre naturel préservé Natura 2000 des Balcons du Léman. Très bien situé, il se trouve à la frontière Suisse, à 30m de Genève.

vente

Ce grand complexe immobilier avec terrain constructible, composé de 2 bâtiments édifiés sur une propriété d’environ 6 hectares de prairies et de bois, comprend : – Un bâtiment sur 4 niveaux et un sous-sol, d’une superficie de 1 953,19 m², composé de logements privatifs, salons, salles de restaurant, cuisines, vestiaires, sanitaires, chambres, terrasse… – Un bâtiment sur 2 niveaux, combles et sous-sol, d’une superficie de 1 225,29 m², composé d’un garage, salle de sport, locaux à skis, salles de cours, bureaux, salle informatique …

Des visites du bien sont possibles dès maintenant. La période de vente se déroulera du 5 au 9 Septembre 2016 jusque 15h. Pour pouvoir enchérir, il suffira de fournir une copie de la pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile de l’enchérisseur et de visiter le bien, sur rendez-vous.

A propos d’Agorastore

Agorastore a été créé en 2005 à Lyon à l’occasion de la première vente de biens d’une ville en France sur Internet. Depuis, le site des enchères citoyennes Agorastore accompagne les collectivités territoriales et les entreprises dans la mise en vente de leur matériel réformé, jusqu’à occuper aujourd’hui une place de marché. Agorastore c’est plus de 1 200 collectivités vendeuses et une dizaine de gros comptes entreprises comme Loxam, Eiffages, Transdev… 400 000 visiteurs par mois, et elle dispose d’une base de plus de 100 000 enchérisseurs. En 2015, il a réalisé près de 17M de volume de vente et connait une très forte croissance. Agorastore permet de créer un lien spécial entre les acheteurs et les collectivités. Les premiers y trouvent une plateforme regroupant des vendeurs fiables. Les seconds y trouvent une solution novatrice et transparente afin d’optimiser la revente du matériel dont elles n’ont plus l’utilité et cela en toute sécurité. Ces bonnes affaires sont accessibles au plus grand nombre, au juste prix du marché de l’occasion : du matériel rare ou insolite, au plus conventionnel, tels que des véhicules utilitaires ou automobiles.

Contact Presse : Lucie Mettemberg / 01-41-63-29-80 / mettemberg@agorastore.fr

Vous aimerez aussi...