Préserver son patrimoine immobilier avec une opération bancaire

Lorsqu’un emprunteur propriétaire rencontre des difficultés financières, il est important de vite réagir afin d’éviter la saisie du bien immobilier qui fait partie intégrante du patrimoine, le recours au regroupement de prêts peut être une solution efficace.

Habitat, le recours au regroupement d’emprunts

Le regroupement de crédits permet aux emprunteurs propriétaires de réunir leurs dettes pour bénéficier d’une mensualité réduire unique. L’emprunteur à le choix, soit de réunir une partie de ses encours, soit réunir la totalité. En fonction de ce choix, la nouvelle mensualité sera calculée en fonction de ses capacités de remboursement mais aussi en fonction de ses futurs projets.

Le plus souvent, le regroupement de crédits est sollicité pour faire face à des difficultés financières ou des dépenses imprévus importante comme la réalisation de travaux de rénovation ou encore le remplacement d’une chaudière en hiver. Il peut également servir à préserver son patrimoine des difficultés financières en repartant sur une base de remboursement mieux adaptée et plus longue.

Qui peut prétendre à ce service ?

Pour l’obtention d’un regroupement de crédits, il n’existe pas de conditions spécifiques. L’ensemble des catégories socioprofessionnelles peuvent y adhérer, que l’emprunteur soit salarié, fonctionnaire, en profession libérale ou bien même retraité.

Selon le profil de l’emprunteur, la solution peut être différente. Les propriétaires font le plus souvent appel à un regroupement de crédits immobilier comprenant un ou plusieurs crédits immobiliers en ayant la possibilité de réunir également des dettes issue de diverses natures.

S’informer plus en détails

Pour la réussite d’un rachat de crédit, il est primordial d’avoir une solution adaptée et personnalisée à sa situation financière.

Le site internet solutionderegroupementdecredits.fr met à disposition des emprunteurs des informations pratiques concernant le rachat de crédit immobilier. Des rubriques spéciales présentant les différents types de crédits pouvant être regroupés et les différents profils emprunteurs y sont disponible.

Vous aimerez aussi...