Nolvadex Online Purchase Cozaar 50 Mg Precio 10mg Buy Propecia Online Canada Generic Levitra For Sale

Rachat de prêts immobilier : bon ou mauvais plan ?

On parle de renégociation et de rachat de prêts immobilier, est-ce vraiment intéressant pour les emprunteurs propriétaires ? Faut-il se lancer ? Eléments de réponses.

Réduire ses mensualités de prêts immobiliers

Cette opération de regroupement de prêts permet de réunir plusieurs emprunts en un seul, dont le prêt immobilier qui a permis de financer l’acquisition d’un bien. L’objectif final est de réduire le montant de la mensualité qui devient quant à elle unique.

Pour cela, les montants restants à rembourser sont réunis sur un seul contrat qui se basera sur une durée plus longue, c’est justement ce rééchelonnement qui permet d’alléger la mensualité jusqu’à 60% de son montant initial mais qui peut entrainer une majoration du coût total.

C’est sur ce point justement que le flou fait son apparition car un regroupement de prêts immobiliers permet effectivement d’alléger l’échéance mais le coût du crédit est plus important. C’est-à-dire qu’avec cette opération, le ménage remboursera une somme plus importante et pendant plus longtemps qu’auparavant.

Réduire sa mensualité pour rembourser plus longtemps

L’équation est simple mais la communication sur les effets de l’opération bancaire reste modérée de la part des organismes financiers. L’ACPR qui joue le rôle du gendarme financier l’a régulièrement constaté auprès des établissements de crédits et des intermédiaires bancaires qui ne montrent pas toute l’envergure de l’opération de financement.

Ainsi, le rachat de prêts immobilier a longtemps souffert d’une mauvaise image et les emprunteurs restent méfiants sur ces types de financements. Simplement, il faut expliquer clairement que l’opération peut entrainer un surcoût qui est nécessaire pour réduire la mensualité et donc permettre au ménage de retrouver une situation plus stable.

Concrètement, le rachat de prêts immobilier reste intéressant dans la mesure où il permet à l’emprunteur de rester propriétaire de son bien et d’honorer ses engagements dans de nouvelles conditions. Il faut avant tout évaluer la situation avant et après regroupement des emprunts pour s’assurer que la proposition de remboursement est adaptée aux capacités financières du ménage.

Vous aimerez aussi...