Revendre un logement neuf est beaucoup plus facile

Si le prix d’un bien immobilier récent est plus élevé, c’est qu’il offre en contrepartie de nombreux avantages à l’acquéreur. En l’occurrence, la revente d’un logement neuf est souvent plus simple que celle d’un logement ancien.

Malgré un prix de vente plus élevé que dans l’ancien, la revente d’un bien immobilier neuf est souvent plus aisée. En effet, acheter un bien construit récemment est un gage de sécurité pour l’acquéreur. Il a l’assurance d’emménager dans un bien en bon état et aux normes actuelles. Il n’aura pas à réaliser de travaux importants, il pourra s’installer rapidement, de manière simple et sans autres soucis à gérer. En outre, les charges de copropriété devraient rester stables durant de nombreuses années (pas de ravalement de façade à financer à moyen terme par exemple).

Un logement peu énergivore

Un logement neuf respecte obligatoirement les dernières normes énergétiques en vigueur ! Isolation et chauffage notamment. Tout est fait pour optimiser la consommation d’énergie. Et donc faire des économies ! De quoi séduire les acquéreurs potentiels, surtout dans un contexte où les futurs investisseurs sont aussi de plus en plus sensibles aux problématiques environnementales.

Une protection juridique garantie

Garantie biennale, garantie décennale dans le cadre d’un achat neuf sur plan (en VEFA), l’acquéreur bénéficie de nombreuses garanties qui le protègent 10 ans contre d’éventuelles malfaçons du bien …

En cas de revente rapide du logement neuf, ces garanties bénéficient au nouvel acquéreur. Ce dernier est donc assuré d’être protégé en cas de vices cachés …

Vous aimerez aussi...