Solvimo développe son service de gestion locative

Solvimo Réseau immobilier de plus de 150 agences, Solvimo s’est lancé dans la gestion locative pour diversifier ses services.

Quelques mois seulement après le lancement de cette offre de gestion locative (qui répond également aux besoins relatifs à la location saisonnière), 45% des agences du réseau ont déjà adhéré à la convention de gérance et suivi une formation – selon un communiqué de presse diffusé par la marque fin septembre.

La mobilisation d’une majorité des collaborateurs semble donc en place. Et cette mobilisation est un élément déterminant de la réussite du projet.

Solvimo souhaite se positionner comme un interlocuteur de référence sur le marché de l’immobilier, en misant sur la qualité et la diversité des services. C’est pourquoi le groupe propose désormais de gérer les biens immobiliers mis en location, déchargeant ainsi les investisseurs de ce travail.

Notre volonté est que chaque agence Solvimo puisse accompagner ses clients dans tous leurs projets immobiliers, explique Olivier Alonso, le PDG du réseau Solvimo.

Pour cela, nous proposons aujourd’hui des solutions en matière de gestion locative, mais également de défiscalisation, de gestion immobilière et de syndic de copropriété, des offres dans le domaine des énergies renouvelables… ajoute  Olivier Alonso.

L’enseigne a organisé plusieurs modules de formation afin que les agences puissent proposer ces nouveaux services.

Nous avons veillé à ce que chaque agence bénéficie d’outils de formation, d’animation et d’assistance, afin de garantir le meilleur service à la clientèle souligne le PDG de Solvimo.

En revanche, si les agences ne souhaitent pas gérer elles-mêmes cette activité, elles ont la possibilité de la sous-traiter.

Note :

Pour rappel, le groupe immobilier Equalliance – groupe spécialisé dans la gestion locative depuis plus de 30 ans (Equalliance gère près de 40.000 lots en France) – est entré dans le capital de Solvimo (à hauteur de 45%) début 2009.

Vous aimerez aussi...