De nombreuses voix s’élèvent au sein de votre résidence pour protester contre l’incompétence de votre syndic ?

Voici quelques sur les modalités à suivre pour changer de représentants … Le remplacement d’un syndic dont les prestations sont jugées insuffisantes est en principe du ressort du conseil syndical.

Cette instance en apprécie la nécessité et décide, le cas échéant, de provoquer une Assemblée Générale en inscrivant à l’ordre du jour la désignation d’un nouvel administrateur.

Pour cela, il convient d’enregistrer les candidatures d’un ou de plusieurs postulants potentiels et les joindre à la convocation qui doit être envoyée pour l’assemblée.

Attention cependant, un changement ne peut être mené à son terme suite à une initiaive personnelle. Il est vital qu’un consensus majoritaire soit établit pour un éventuel remaniement.

Notez que rien ne sert d’attendre la fin du mandat en cas de réel carence des obligations du syndic.

Le conseil syndical ou le conseil de propriétaires, représentant au moins 25% des vois, peuvent convoquer à tout moment convoquer une assemblée.

En revanche, une fois le mandat expiré, il est nécessaire de faire appel aux services d’un administrateur provisoire désigné par le tribunal.

Par Mag Immo