Le DPE bientôt affiché sur toutes les annonces immobilières …

Nous vous avions parlé de cette décision il y a quelques temps. A partir du 1er janvier 2011, les annonces immobilières des particuliers comme des professionnels devront afficher les résultats du DPE (diagnostic de performance énergétique). Institué par la loi du Grenelle 2, cet affichage obligatoire du DPE va permettre de valoriser les biens les plus performants. Car si la réalisation du DPE est obligatoire depuis le 1er novembre 2006 pour la vente d’un bien immobilier, les résultats constituent rarement un élément de vente.

Avec les objectifs de réduction de la consommation énergétique de l’habitat de 38% d’ici 2020, la mise en avant de la valeur verte d’un bien immobilier à compter du 1er janvier va prendre tout son sens : connaître la consommation énergétique d’un logement et favoriser sa maîtrise grâce à d’éventuels travaux d’économie d’énergie.
« Pour les particuliers l’étiquetage du DPE va devenir un véritable argument de vente, voire un élément de négociation pour les acheteurs si l’efficacité énergétique du logement est moindre » explique Sarah Léon Responsable Publicité et Communication au Partenaire Européen. « C’est une véritable avancée en faveur du développement durable, un nouveau regard sur l’immobilier ».

Afin de répondre à l’obligation légale d’afficher le DPE, le Partenaire Européen va adapter son site pour que chaque annonce puisse afficher :
• Le classement du logement par rapport à l’ensemble des classes énergétiques existantes (de A à G)
• Le nombre de kilowattheures exact consommés par m² et par an

Conformément au décret, l’affichage occupera une place sur l’écran supérieur à 180X180 pixels. Chaque vendeur va recevoir un document relatif à l’affichage du DPE et pourra s’il le souhaite contacter son interlocutrice dédiée.

Article proposé par le site Partenaire Européen

Spécialiste de l’ immobilier 100% entre particuliers depuis 1992, le Partenaire Européen diffuse des annonces immobilières exclusivement de particuliers. Sans commission à la vente ni contrat d’exclusivité, la société propose des services spécifiques dont la visite à domicile d’un conseiller régional, la diffusion nationale et internationale de l’annonce de vente, un accompagnement personnalisé jusqu’à la vente du bien immobilier.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Bonjour

    Il va y avoir d’autres changements pour le dpe en 2011, une affaire a suivre. Les qualifications nécessaires pour les diagnostiqueurs immobiliers vont notamment être modifiées !