Le premier livre sur le courtage en travaux

Créateur du métier de courtage en travaux et dirigeant de l’enseigne Illico Travaux, Nicolas Daumont publie le premier ouvrage sur cette profession : « Le Livre du Courtage en Travaux ».

Le Livre du Courtage en Travaux

Il n’existait pas réellement de règles précises pour pouvoir exercer le métier de courtier en travaux. Le nombre d’acteurs ne cesse pourtant de croître et la pratique de cette activité est parfois librement interprétée.

Le livre publié par Illico travaux vient combler ce vide.

L’ouvrage propose une vision sérieuse du métier et dresse le bilan de dix années dans ce domaine d’activité.

Il apporte aussi des conseils et des informations techniques sur ce métier, sur son environnement, sa pratique et ses évolutions à venir.

  • La première partie propose une définition du métier de courtage en travaux. On y retrouve des informations pratiques sur les critères et les outils pour devenir courtier en travaux. Cette partie évoque aussi les origines de ce métier et apporte une analyse prospective, en essayant de dessiner les évolutions des services de courtage en travaux.
  • La deuxième partie nous plonge dans le monde de la construction, du bâtiment, de la sélection des entreprises aux aspects juridiques du courtage. La troisième partie aborde l’angle consommateurs, du profil clientèle à la signature du contrat. Et la dernière partie conclut sur les motivations de ce livre.

« Dans ce livre je m’efforce d’analyser un secteur en pleine effervescence afin d’y apporter des repères et conseils pour une pratique plus uniformisée« , explique Nicolas Daumont « Comme partout il y a des dérives, c’est pourquoi j’aimerais travailler avec mes confrères sur la cohérence du métier dans un esprit de défense des consommateurs« .

Titre du livre : « Le Livre du Courtage en Travaux »
Editions : Buildother.
Nombre de pages : 136 pages.

Courtage en travaux

Vous aimerez aussi...