Soleil en Tête dote son site d’un simulateur solaire

ImmoLe réseau Soleil en Tête est spécialisé dans la vente de solutions d’équipements en énergies renouvelables.

La mise en ligne d’un simulateur solaire et la refonte parallèle du site correspondent à une volonté de mieux faire connaître la marque.

Nous avons déjà eu l’occasion de parler de l’enseigne Soleil en Tête dans de précédents articles. Voici néanmoins un bref rappel en guise d’introduction.

Présentation rapide de l’enseigne Soleil en Tête

Réseau originaire de la région d’Annecy, en Haute-Savoie, Soleil en Tête est spécialisé dans les énergies renouvelables. Le réseau compte près d’une trentaine d’agences franchisées en France et entend disposer d’une centaine d’implantations à l’horizon 2012.

Spécialisé dans la mise en place de solutions de production d’énergie solaire, d’électricité solaire et de pompes à chaleur, Soleil en Tête intervient sur l’ensemble de la chaîne (étude de faisabilité, vente, installation, SAV). De ce fait, le groupe s’impose actuellement comme un acteur d’envergure nationale susceptible d’apporter une garantie de savoir-faire et de pérennité à ses clients.

Nouveau site : design amélioré, meilleure ergonomie …

La nouvelle version du site est à la fois fonctionnelle et colorée, avec des animations et différents outils interactifs (simulateur solaire mais aussi simulateur de crédits d’impôts). Des outils qui permettent aux consommateurs de mieux préparer leurs projets d’équipements en énergies renouvelables !

La navigation reste simple avec en permanence un accès rapides aux principales thématiques du site.

Simulateur de production solaire

Le simulateur de production solaire permet notamment de calculer les gains financiers qu’il est possible de réaliser en équipant sa maison de panneaux photovoltaïques, produisant de l’électricité solaire. Il suffit d’indiquer la puissance électrique souhaitée, la surface de la toiture, son inclinaison et son orientation, la situation géographique de la maison, et l’outil estime la production d’électricité possible et le revenu annuel qu’elle procurera.

Simulateur solaire

Simulateur solaire pour projets solaires photovoltaïques

Calculatrice de crédit d’impôt

Parallèlement, une calculatrice de crédit d’impôt permet d’estimer le montant des déductions possibles, en fonction de votre foyer fiscal.

Un nouveau site tourné vers le conseil

En marge des outils présentés plus haut, le site www.soleilentete.com propose un fil d’actualité sur le réseau et le marché, ainsi qu’une « FAQ  » et un lexique permettant de se familiariser avec le monde du bâtiment et des énergies renouvelables.

La nouvelle version du site comporte par ailleurs six rubriques complémentaires : trois sur les produits proposés (solaire photovoltaïque, chauffe-eau solaire, aérothermie), une sur l’enseigne, une sur le développement durable et une dernière sur les réalisations du réseau (il est d’ailleurs possible de visualiser l’évolution de chantiers du groupe via des diaporamas).

Une carte des agences du réseau en France

Le nouveau site dispose également d’un moteur de recherche permettant de trouver les coordonnées de la trentaine d’agences du réseau actuellement présentes en France. Soleil en Tête visant une centaine d’implantations à l’horizon 2012, un espace franchise est d’ailleurs mis à la disposition des entrepreneurs souhaitant intégrer le réseau.

Contact et informations

Soleil en Tête (siège) – ZAE Findrols – 74250 Fillinges
Tél.: 04 50 95 53 52
www.soleilentete.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. christian GRIFFARD dit :

    bonjour,
    je fais essentiellement de la transaction immobilière. je cible les investisseurs institutionnels.
    Je veux développer la production d’énergie dans les DOM d’où je suis originaire. je cherche un fournisseur un produit.
    il semblerait que la production d’énergie s’adresserait désormais aux municipalités; signalisation routière, éclairage public, réchauffement des piscines, bâtiment public.
    Puis-je connaître vos produits et vos conditions de collaboration? Merci.
    sincères salutations. Griffard