Avec quelle agence immobilière vendre son bien immobilier ?

Pour vendre son bien immobilier dans les bonnes conditions, il est essentiel de choisir la bonne agence immobilière. Mais laquelle choisir ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour trouver l’agence qu’il vous faut !

Les agences traditionnelles et les agences en ligne

Il y a quelques temps, les propriétaires n’avaient que deux choix pour vendre leur bien immobilier. En effet, soit ils faisaient appel à une agence immobilière traditionnelle (physique), soit ils vendaient leur bien entre particuliers. Aujourd’hui, l’immobilier a évolué et a laissé place au digital. Il est désormais possible de faire appel à une agence immobilière en ligne. Qui regarde les annonces immobilières sur les sites d’agences immobilières? Actuellement, très peu d’acheteurs et de vendeurs passent par ce biais.

Les agences immobilières traditionnelles

Ces agences proposent des frais de commission qui sont parfois assez élevés. Ces frais sont généralement calculés en pourcentage de la valeur vénale du bien immobilier et peuvent varier selon les agencesPrenons l’exemple d’un bien à vendre à 800 000 € à Paris, les frais d’agence seront d’environ 35 000 €. Cependant, elles prennent en charge l’intégralité de la vente de votre bien immobilier, c’est-à-dire de l’estimation jusqu’à la remise de vos clés.

Les agences immobilières en ligne

Les agences en ligne proposent des frais fixes quel que soit la valeur de votre bien ! Une agence immobilière à commission fixe, comme Oprixfixe.fr, vous fixe des frais à 1,99% seulement. L’avantage avec ce type d’agence, c’est qu’en plus de prendre entièrement en charge la vente de votre bien immobilier, elle vous propose un prix net vendeur supérieur à une agence de quartier. Les agences en ligne proposent des  commissions attractives en toute transparence et sérénité.

Quelle agence immobilière choisir ?

Pour choisir l’agence immobilière qui vous convient le mieux, comparez les prix entre les deux types d’agences et voyez par vous-même ! Pour cela, n’hésitez pas à passer par un comparateur d’agences immobilières.

Outre le prix, d’autres aspects sont aussi indispensables à voir pour vendre votre bien immobilier sereinement. En effet, la disponibilité de l’agent immobilier mais également la communication que vous avez avec ce dernier sont des points très importants.

Vous aimerez aussi...