Compte rendu de notre visite

Lieu : chez Visualclic à Jouars pontchartrain Date : le 16 octobre 2006

Nous avons été reçu par Marc CUROT, dans sa propriété qui lui sert aussi d’agence.

Il est sociétaire de la FF2I (federation francaise de l’internet immobilier). Il a 30 ans d’expérience dans l’immobilier et 15 ans dans internet. Il administre plusieurs sites : immosonic.com, villes et villages.com, visualclic.fr, salon-immobilier-paris.com …

Il a déjà créé, il y a une dizaine d’années, un moteur de recherche, depuis le moteur est vide.

Il trouve notre moteur intéréssant mais trop simple. Il suggère que dès la recherche demandée il faudrait sur la gauche du resultat un affinement au plus juste et sur la droite des annonces des liens vers les prets, les assurances, les demenageurs.

Au sujert des blogs il faut du contenu au minimum tous les 15 jours.

Nous avons ensuite vu le fonctionnement des visites virtuelles …

Prises de photos en grand angle avec l’oeil de poisson (fish eye) à 180° permettant de voir le plafond et le sol dans chaque pièce.

Le but est de proposer aux agences d’acheter des ecrans LCD pour la vitrine et un grand écran plasma à mettre dans l’agence ainsi qu’un abonnement.

Son systeme revolutionne le metier d’agent immobilier. L’avantage pour l’agence : n’importe quel agent peut connaître les mandats des autres agents absents et satisfaire immediatement le client.

Ce systeme permet aux futurs acheteurs de visualiser déja à l’agence plusieurs maisons ou appartements et de faire un premier choix selectif.