LocService.fr : location entre particuliers

Loc ServiceGrâce à un concept original, LocService.fr, offre aux locataires et aux propriétaires un service efficace et économique.

Cet article présente de manière détaillée sur les différentes caractéristiques du service proposé par LocService.

LocService.fr, site de location entre particuliers, met l’accent sur l’innovation et annonce le lancement de la nouvelle version de son site web.

Cette dernière offre aux 70 000 propriétaires inscrits et aux 450 000 visiteurs uniques mensuels une navigation plus fluide et une recherche facilitée, par ville ou département.

Le concept du site

Locataire et propriétaire ont tous deux des problématiques bien différentes. Les uns ont parfois des difficultés pour trouver une location qui leur convient. Les autres ont parfois de réelles difficultés pour sélectionner leurs locataires.

Le nouveau site de LocService vise à répondre à ces deux préoccupations.

Les locataires voient leur recherche facilitée, ce qui améliore la visibilité des annonces.

Le locataire commence par définir sa recherche, son budget, ses souhaits et ses garanties, puis sa demande est transmise aux propriétaires concernés qui le contactent seulement après avoir eu connaissance de son dossier.

Le locataire ne perd plus de temps à s’entendre dire que tout est loué que son dossier est incomplet et évite ainsi les visites inutiles.

Enfin, le coût est réduit au maximum puisqu’aucun frais d’agence ou de marchands de listes de locations n’est facturé au locataire, il ne règle qu’une seule fois 12 € et ce jusqu’à ce qu’il trouve un bien (une nouvelle location disponible toutes les 9 minutes). Beaucoup de propriétaires utilisent uniquement LocService pour trouver leur locataire, ainsi de nombreuses locations se trouvent exclusivement sur le site.

Les propriétaires bénéficient d’autres avantages en proposant leurs biens sur le site. Ils ne reçoivent que des demandes de location détaillées et conformes à leurs critères. Ils ne communiquent leurs coordonnées et ne font visiter leurs biens qu’aux locataires qu’ils ont présélectionnés. L’accès aux prestations de LocService est entièrement gratuit pour les propriétaires qui ne payent donc aucun honoraires d’agence immobilière, ni de frais d’annonces. Il leur suffit de quelques clics pour enregistrer leurs biens via l’espace propriétaire qui leur permet d’automatiser leurs recherches et de sélectionner les candidats. Chaque propriétaire reçoit alors par email les nouvelles demandes de location qui correspondent à son logement.

Richard Horbette, fondateur de LocService.fr, souligne que « La crise a changé le marché de la location immobilière. D’un côté les locataires en place déménagent moins, rappelons que le taux de mobilité a perdu plus de 10 % en un an à 25,70 %. D’un autre côté ceux qui avaient un projet d’achat restent chez eux ou préfèrent se reporter sur une location. Ce marché évolue donc sans cesse et LocService permet aux propriétaires et locataires de louer rapidement sans frais d’agence ».

LocService.fr facilite le logement des étudiants

Les résidences et cités universitaires sont souvent complètes dès le mois de juin, les frais d’agence sont un véritable trou dans le budget de la rentrée et les visites sans suite sont décourageantes. LocService.fr offre une solution efficace et économique aux étudiants. Le bailleur choisit librement et gratuitement parmi les étudiants inscrits, et le locataire est contacté directement par un propriétaire ayant connaissance de son dossier et souhaitant louer son logement à un étudiant.

Des services à forte valeur ajoutée

Outre la simplification de la location entre particuliers, LocService propose aussi un ensemble d’informations destiné à faciliter la démarche des locataires et des propriétaires, en leur permettant de se tenir informés de l’état du marché avec notamment la cote des loyers. Grâce à l’historique de centaines de milliers de locations prises en compte, LocService offre une vue indépendante et fiable du marché locatif. En trois clics (choix du département, de la ville puis du type de bien), les loyers s’affichent automatiquement, permettant ainsi à chacun de se faire une idée très précise des prix pratiqués dans chaque ville.

Le site propose par ailleurs un guide de la location. Celui-ci précise les aides disponibles, les démarches à effectuer avant, pendant et après la location. Ce guide rappelle au locataire les documents à fournir et au propriétaire ceux à demander, et donne toutes les informations utiles : des astuces pour réussir sa location, des informations sur les aides au logement ou encore sur les diagnostics immobiliers.

Enfin, tous les 2 mois, une newsletter est envoyée à chaque propriétaire lui donnant les clés de l’actualité de l’immobilier locatif.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. lo dit :

    je souhaite trouver un appartement via locservice après qu’une bonne amie m’a donné l’adresse merci