Empruntis devant Meilleurs taux et Credixia selon 60 millions de consommateurs

Le magazine de l’association 60 millions de consommateurs a récemment publié un dossier consacré aux différents courtiers en crédits immobiliers.

Si l’on en croit le magazine de l’association, le courtier en crédit immobilier le plus performant serait le groupe Empruntis … 

Ci-dessous le trio de tête du classement et les TEG (*) obtenus :

1. Empruntis avec un TEG à 5,00%

2. Meilleur taux avec un TEG à 5,15%

3. Credixia avec un TEG à 5,20%

Pour 60 millions de consommateurs, la première place du groupe Empruntis s’explique notamment par  » le moindre coût de l’assurance proposée  » et par l’absence de frais à débourser de la part de l’emprunteur.

Le magazine 60 millions de consommateurs est souvent reconnu pour son sérieux et son rôle d’expert neutre et indépendant.

Le classement publié est un signe important pour les consommateurs.

Empruntis qui se situe en tête pour la seconde année consécutive renforce donc son positionnement alors que son concurrent direct – Meilleurstaux – connaît pour sa part une période agitée avec le limogeage récent de Christophe Crémer, fondateur et ancien (sic) PDG du groupe.

* A noter que les TEG ne correspondent pas forcément aux taux actuels. Les taux ont en effet beaucoup baissé depuis quelques semaines.

Source : Guide du crédit immobilier & le magazine 60 millions de consommateurs

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. athama dit :

    Ce teste est à prendre avec des pincettes, Credixia est un petit courtier donc le CA est d’un autre monde par rapport aux grands courtiers, comment s’est-il retrouvé dans ce tableau ?

  2. paga dit :

    Pourquoi le test est à prendre avec des pincettes ? Le CA d’un courtier peut-il avoir une incidence sur le taux proposé ? je suis actuellement à la recherche d’un crédit et j hesite à passer par credixia qui propose des frais de dossier à 0 euro ou empruntis qui propose un taux plus attractif
    Merci de m eclairer.

  3. thomas dit :

    @athama : chaque année il y a des petits sur les marches du podium, c’est tout simplement qu’ils ont ponctuellement réussi à négocier un bon taux. ça ne remet pas en cause le sérieux de l’étude de 60 millions de consommateurs magazine.

    A titre perso, je me félicite d’être passé par Empruntis pour mon crédit immobilier.

    Je remarque d’aileurs qu’Empruntis obtient cette première place pour la seconde année consécutive.

  4. Bil dit :

    @athama : Le volume des dossiers et le CA est un critère quantitatif mais certainement pas un critère qualitatif. Les brokers peuvent avoir plus ou moins d’attention aux détails des dossiers. En complément il importe également d’apprécier les liens capitalistiques du broker avec les prêteurs.Ainsi la récente aventure du fondateur de Meilleur taux met en lumière la dépendance de cette enseigne avec la Caisse d’Epargne et ses filiales la Banque Palatine et le Crédit Foncier de France.
    Voir par exemple l’article « meilleurtaux.com, les masques tombent » du 31/12/2008 sur le site immobileimmobulle.hautetfort.com

  5. Mag Immo dit :

    Merci Thomas et Bil pour ces précisions 😉