Immobilier : peut-on emprunter sans apport ?

emprunt

Aujourd’hui, avoir sa propre maison et commencer une vie de famille est le rêve ultime de plusieurs couples. Malheureusement, ceci n’est pas donné à tout le monde.

Pour réaliser ce rêve, le recours aux institutions bancaires est presque un passage obligatoire, or, ces établissements sont très sélectifs et n’octroient pas de prêt sans conditions bien déterminées. Face à la situation financière fragile des jeunes couples, de nouvelles alternatives ont vu jour pour leur venir en aide. Il en existe une de très prisée, il s’agit du prêt personnel sans apport !

Emprunter de l’argent sans apport, une piste à découvrir !

Un crédit immobilier n’est octroyé par une institution bancaire que pour les familles dont la situation professionnelle est garantie par des contrats indéterminés de travail, des épargnes importantes ou encore des capacités d’apport personnel. Autant de conditions qui permettent à l’établissement bancaire prêteur de donner du crédit à votre relation avant de vous en octroyer pour acheter votre maison.

Bien évidemment, une banque va plutôt apprécier le profil d’un demandeur d’emprunt avec de solides garanties, mais cela ne veut dire pour autant que tout demandeur, sans contribution et sans garantie, n’aura pas le droit à un crédit personnel sans apport.

Dans ce genre de situations, la banque sera très pointilleuse sur vos antécédents, vos découverts bancaires ou sur d’éventuels incidents de paiement pouvant vous décrédibiliser et vous priver de ce crédit. Si vous êtes une personne irréprochable, on peut vous accorder un emprunt immobilier sans apport avec deux contraintes : Un taux élevé et une capacité très limitée.

Comment booster ces chances pour obtenir un prêt personnel sans apport ?

Pour que vous puissiez exploiter toute opportunité susceptible de booster vos chances d’obtenir un prêt personnel sans apport, faites confiance à un professionnel, en l’occurrence un courtier en prêt immobilier dont les compétences et le savoir-faire vous serviront à identifier l’établissement bancaire le plus facile à convaincre et le moins rigide quant à vos contraintes.

Mais, avant cela, nous vous invitons à faire une petite simulation de crédit en ligne pour avoir une première idée de votre perméabilité à l’obtention d’un prêt personnel sans apport.

Une banque est un établissement exigeant, strict et intransigeant, cependant, elle est capable de vous prêter de l’argent dans le but de vous aider à financer vos projets. Plutôt que de méditer sur la première partie de cette phrase, focalisez-vous sur la deuxième et vous obtiendrez sûrement ce que vous recherchez.

Vous aimerez aussi...