Il existe encore peu de magazines immobiliers sur internet. Il suffit de faire quelques recherches sur le web pour s’en rendre compte. Le nombre de sites de qualité spécialisés dans le secteur immobilier reste faible. Il n’est donc pas inutile de s’interroger sur sur les différentes sources d’informations immobilières. Petite revue de presse et questions autour de ce sujet.


Il est possible de définir plusieurs types de magazines immobiliers en ligne. Nous classerons ici ces sites comme suit :

– les magazine d’annonces immobilières

– les magazine d’informations immobilières

– A noter toutefois que certains acteurs immobiliers se placent de plus en plus sur ces deux types de services …

Les magazines d’annonces immobilières

Les acteurs historiques présents dans le domaine de la publications de petites annonces immobilières sur les supports papiers se tournent de plus en plus vers des solutions de publication en ligne. Lsiteimmo.com propose par exemple la possibilité de consulter les annonces des magazines papiers en ligne au format pdf sur son site. Le site Refleximmo va plus loin avec un affichage assisté via des outils web particulièrement adaptés.

Les magazines d’informations immobilières

  • Il est possible de citer des sites comme le blog de Directgestion par exemple mais peu de magazines sérieux existent dans ce domaine (vous pouvez nous proposer vos sources d’informations en laissant un commentaire si vous le souhaitez).
  • Les professionnels ont plutôt l’habitude de consulter
    – La presse économique et financière pour suivre les grandes tendances du marché.
    – Des journaux locaux et d’annonces

Magazine d’annonces et magazines d’informations

Nous pouvons par exemple citer ici le site Logic-immo.com. Le site Logic-immo propose en effet un services de petites annonces mais aussi un contenu et des informations régulières dans le domaine immobilier. Nous avons justement trouvé une vidéo diffusée par le groupe et abordant les question d’audience et de contacts pour les magazines immobiliers.

Et vous ?

Quelles sont vos principales sources d’informations ? Quels types d’informations recherchez vous ?

Par Mag Immo